Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Bob a écrit:J'espère que, dans ton club, les membres ne se plaignent pas de la sur-réglementation que nous impose la DGAC, puisque leurs élus de club rajoutent des couches de réglementation là où elle n'existe pas....
Lni69 a écrit:Je pense qu'un club a parfaitement le droit d'être plus sévère que la règlementation quant il engage sa responsabilité puisque c'est lui qui fournit la machine.
Bob a écrit:Lni69 a écrit:Je pense qu'un club a parfaitement le droit d'être plus sévère que la règlementation quant il engage sa responsabilité puisque c'est lui qui fournit la machine.
J'espère bien que vous allez être "logique" jusqu'au bout et demander une visite médicale annuelle pour les pilotes de plus de 35 ans. Leur risque de crise cardiaque est bien élevé qu'à 20 ans !
Anne-Isabelle a écrit:pour les pilotes hélico, c'est carrément un test avec FE (examinateur) tous les ans qu'il faut repasser
andre44 a écrit:................Mais qu'en est il avec un proprietaire d'avion , qui vole de facon aléatoir 2 mois sans voler , même certain 5 mois d'hiver , le printemps il repart avec son avion et vol . ...............
Lni69 a écrit:......Combien de pilotes voit-on faire en vitesse les semaines précédent la fin de validité de licence les heures nécessaires ? (donc en ayant peu voler pendant 11 mois)...........
Lni69 a écrit:.......Combien de pilotes voit-on ne pas voler plus de trois mois puis emmener des pax ?.........
Lni69 a écrit:...........Combien de pilotes voit-on faire des baptêmes sans en avoir le privilège ?............
Bob a écrit:J'espère que, dans ton club, les membres ne se plaignent pas de la sur-réglementation que nous impose la DGAC, puisque leurs élus de club rajoutent des couches de réglementation là où elle n'existe pas....
Julien a écrit:........................... (après tout, leur TT de 85 est toujours valable ... ne riez pas, je l'ai déjà entendu)................
denis r-e a écrit:Vu la réglementation en vigueur, je souhaite bien du plaisir à la famille du pilote et au comité du club s'il arrive un accident ! L'euphorie du moment ou le désir de mettre un peu de beurre dans les épinards du club font perdre toute capacité de réflexion à certains ! C'est dommage pour eux, leur entourage et leur club !!!Lni69 a écrit:...........Combien de pilotes voit-on faire des baptêmes sans en avoir le privilège ?............
TiTi05 a écrit:Julien a écrit:........................... (après tout, leur TT de 85 est toujours valable ... ne riez pas, je l'ai déjà entendu)................
Le mien de 1970 je dois le bruler ?????
Julien a écrit:Sinon Bob je suis d'accord pour dire que la sur-réglementation est un problème.
Mais certains olibrius la rendent justifiable ...
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine et 464 invités