Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Salusse a écrit:Peut-être en faisant une soustraction : tous les accidents moins les accidents club = les accidents de propriétaires...??
Philippe Warter a écrit:Toutes les activités aéronautiques donnant lieu à prorogation, renouvellement etc... sont comptabilisées par DGAC. On a donc des chiffres très précis là-dessus (clubs, entreprises, privés, la DGAC compte les heures pilote, sans distinction). Rien à voir avec les chiffres d'une quelconque fédé.
Par contre on n'a pas de chiffres sérieux concernant les pilotes ULM.
damienw a écrit:Pour les occurences d'accident, c'est (en France) le contraire. Rapporté au nombre d'heures le nombre d'accident est plus élévé chez les partiquant hors club.
damienw a écrit:juste une précision. [Sauf si la DGAC pond des rapports qui sont des tissus de mensonges], une source:
http://www.ffplum.com/Images/Upload/Securite/RapportSecurite.pdf
page 22 - en haut.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: arogues et 428 invités