Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Fete aérienne à Albertville

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Fete aérienne à Albertville

Messagede A_F le Dimanche 15 Juin 2008 22:09

Ce dimanche 15 juin avait lieu la fête aérienne de l'aéroclub d'Albertville sur l'aérodrome de Tournon. Après quelques petits problème d'accès à cause de la route fermée entre la Rochette et Aiton pour le critérium du Dauphiné Libéré, j'arrive tout juste à l'heure pour le début des présentation en vol sous un ciel un peu chargé. Il y a du monde qui s'est déplacé sur le terrain, l'aviation attire les foules Image

Premier appareil en l'air un Sinus, assez bluffant d'agilité ! Une envergure impressionnante et une présentation bien ficellé. Il est suivi par le CAP10C du CRA Rhones-Alpes piloté par "le voltigeur du Mont Blanc".

Image

Puis on a eu droit à du Lancair qui passe très bas et très vite, de la Gazelle de l'ALAT, du Broussard de Grenoble, du Bronco avec des pétards, un trio Suisse Bucker, MS317 et Chipmunk et pour finir la belle présentation 2008 des Cartouche Doré. Le tout sous un ciel qui s'est bien dégagé au fur et à mesure des diverses évolutions !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une belle après-midi d'aviation ! Image

AF
Avatar de l'utilisateur
A_F
 
Messages: 203
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02
Localisation: Grenoble
Aérodrome: LFLG - Grenoble le Versoud
Activité/licences: PPL

Re: Fete aérienne à Albertville

Messagede Julien le Lundi 16 Juin 2008 17:57

groumph ... tu vas me mettre de mauvaise humeur : j'ai eu la flemme !
Un peu fatigué, pas envie de rentrer tard, météo hasardeuse ... j'ai préféré renoncer à y aller Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Fete aérienne à Albertville

Messagede A_F le Lundi 16 Juin 2008 19:07

Dommage !
J'aurai pu te payer une bière et puis t'aurais pris des photos bien plus belles que les miennes... Image

AF
Avatar de l'utilisateur
A_F
 
Messages: 203
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02
Localisation: Grenoble
Aérodrome: LFLG - Grenoble le Versoud
Activité/licences: PPL

Re: Fete aérienne à Albertville

Messagede jp² le Lundi 16 Juin 2008 19:47

A_F a écrit:Dommage !
J'aurai pu te payer une bière et puis t'aurais pris des photos bien plus belles que les miennes... Image

AF

spa faute d'avoir essayé de le motiver , cte feignasse !!
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: Fete aérienne à Albertville

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 20 Juin 2008 17:32

Si vous voulez de belles photos...

Image

Image

Image

Image

Et y en a encore d'autres en magasin...
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dreamer, Gaffozelis, Google [Bot] et 469 invités