Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Drone habité

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Drone habité

Messagede zoiseau le Mercredi 19 Février 2020 13:32

Ca y est je suis définitivement has been !!!! Déjà qu'avec le co-avionnage j'ai des problèmes philosophiques, mais là, un drone piloté "ailleurs", je sais ca fait pléo,  et proposant de mettre un pax..et surtout pour des vols acrobatiques et des races (courses). C'est bon, j'abdique ! Je ne fais plus parti de ce nouveau monde !

Cela dit l'engin semble efficace.

http://www.aerobuzz.fr/breves-aviation-generale/le-premier-drone-acrobatique-habite-a-vole-avec-un-passager/
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Drone habité

Messagede Delépine le Mercredi 19 Février 2020 14:57

On rêve de taxis relevant de ce principe.
Vu la consommation d'énergie intrinsèquement élevée du vol sans aile, le concept est en contradiction avec le monde de pénurie énergétique volontaire où nous allons. On peut donc supposer le concept sans avenir.
Mais l'appauvrissement général à venir peut n'être qu'une moyenne, avec une décantation sociale entre riches et pauvres inédite depuis Louis-Philippe. En ce cas le concept peut avoir de l'avenir dans la classe supérieure.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Drone habité

Messagede Manu le Mercredi 19 Février 2020 18:52

Faut avoir une confiance extrême dans son ange gardien…

Vu que je refuse déjà de voler quand je n'ai pas accès aux commandes, un truc sans commandes et en plus piloté par un type qui reste au sol, ce sera sans moi

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Drone habité

Messagede PhM le Mercredi 19 Février 2020 19:52

Manu a écrit:.../...Vu que je refuse déjà de voler quand je n'ai pas accès aux commandes.../...
Tu ne voyages jamais en avion de ligne ?
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Drone habité

Messagede Gilles131 le Jeudi 20 Février 2020 08:37

PhM a écrit:
Manu a écrit:.../...Vu que je refuse déjà de voler quand je n'ai pas accès aux commandes.../...
Tu ne voyages jamais en avion de ligne ?

Manu ne rêve que d’avions de ligne tout automatiques Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Drone habité

Messagede Manu le Jeudi 20 Février 2020 09:41

Ben justement, celui là n'a rien d'automatique. S'il l'était je monterais dedans les yeux fermés. Mais piloté par un type qui n'est pas à bord, c'est même oas en rêve.

Et une simple télécommande de modélisme, comment dire… On est loin des exigences de qualité aéronautique.
Manu
Dernière édition par Manu le Jeudi 20 Février 2020 09:50, édité 2 fois.
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Drone habité

Messagede Manu le Jeudi 20 Février 2020 09:44

PhM a écrit:Tu ne voyages jamais en avion de ligne ?


J'ai la naïveté de croire qu'il y a beaucoup moins de risques dans un avion de ligne bourré d'électronique pour rattraper les erreurs humaines que dans un avion léger. Et les stats semblent valider ma naïveté.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Drone habité

Messagede Leon Robin le Jeudi 20 Février 2020 10:39

Manu a écrit:
PhM a écrit:Tu ne voyages jamais en avion de ligne ?
J'ai la naïveté de croire qu'il y a beaucoup moins de risques dans un avion de ligne bourré d'électronique pour rattraper les erreurs humaines que dans un avion léger. Et les stats semblent valider ma naïveté.

Les statistiques, c'est très bien pour dégager les grandes lignes, une tendance, ..... , beaucoup moins lorsqu'on considère une situation individuelle ...... sauf si, par extraordinaire, cette situation correspond à la statistique, ce qui n'est pas si fréquent. Coluche l'avait bien illustré à propos de son père, qui avait loupé la virgule des 2,3 enfants par foyer.
Va donc parler de statistiques à une personne qui n'est pas du bon côté
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Drone habité

Messagede ambassadeur le Jeudi 20 Février 2020 11:08

J'imagine le dossier de demande de certification sur le bureau de la DGAC !
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Drone habité

Messagede Maverick F-PBUG le Jeudi 20 Février 2020 11:17

Manu a écrit:
PhM a écrit:Tu ne voyages jamais en avion de ligne ?


J'ai la naïveté de croire qu'il y a beaucoup moins de risques dans un avion de ligne bourré d'électronique pour rattraper les erreurs humaines que dans un avion léger. Et les stats semblent valider ma naïveté.

Manu



oui comme avec le MCAS
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2437
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Drone habité

Messagede Gilles131 le Jeudi 20 Février 2020 11:58

Manu a écrit:J'ai la naïveté de croire qu'il y a beaucoup moins de risques dans un avion de ligne bourré d'électronique pour rattraper les erreurs humaines que dans un avion léger. Et les stats semblent valider ma naïveté.

Il y a aussi, à la base, un équipage de plusieurs professionnels en principe formés, informés et entrainés, et qui se surveillent en permanence.

Après Jacques Rosay et Jean Pinet, Claude Lelaie a également rendu public un cinglant désaccord avec ta position: l'avion tout automatique, sûrement pas!
Mais ce sont sûrement des ignorants de la chose aéronautique et de son évolution.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Drone habité

Messagede popele3 le Jeudi 20 Février 2020 17:03

Manu a écrit:Et les stats semblent valider ma naïveté.

Les stats c'est comme les bikinis
Ça dévoile plein de choses mais ça cache l'essentiel.
Lao-Tseu (ou Confucius, je les confonds toujours)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Drone habité

Messagede Manu le Jeudi 20 Février 2020 19:20

Gilles131 a écrit:Il y a aussi, à la base, un équipage de plusieurs professionnels en principe formés, informés et entrainés, et qui se surveillent en permanence.

Ayant quelques années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'analyse des vols, j'en ai une confiance plus que moyenne .

Gilles131 a écrit:Après Jacques Rosay et Jean Pinet, Claude Lelaie a également rendu public un cinglant désaccord avec ta position: l'avion tout automatique, sûrement pas!
Des pilotes qui défendent leur bout de gras. L'argument d'autorité n'est pas suffisant.
Gilles131 a écrit:IMais ce sont sûrement des ignorants de la chose aéronautique et de son évolution.

Ils ont leur expérience j'ai la mienne. Et la mienne monte beaucoup plus de causes humaines que techniques aux événements que j'ai eu à analyser. Forcément ça fait pas l'affaire des pilotes, mais c'est factuel.

Et j'en remettrai pas une nième couche sur le fait que plus on installe des automatismes plus la sécurité s'améliore. Même Jean Pinet l'avait écrit dans un texte que tu avais relayé ici. Les seuls qui crient au loup sot ceux qui vendent leur livre qui décrit en long en large et en travers la dégradation de la sécurité du transport aérien, en complète opposition avec les faits.

Cela dit j'ai eu l'occasion de bosser avec l'un d'entre eux, l'opinion que je me suis fait de lui est partagée par beaucoup de monde. Comme quoi.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Drone habité

Messagede Manu le Jeudi 20 Février 2020 19:20

Gilles131 a écrit:Il y a aussi, à la base, un équipage de plusieurs professionnels en principe formés, informés et entrainés, et qui se surveillent en permanence.

Ayant quelques années d'expérience professionnelle dans le domaine de l'analyse des vols, j'en ai une confiance plus que moyenne .

Gilles131 a écrit:Après Jacques Rosay et Jean Pinet, Claude Lelaie a également rendu public un cinglant désaccord avec ta position: l'avion tout automatique, sûrement pas!
Des pilotes qui défendent leur bout de gras. L'argument d'autorité n'est pas suffisant.
Gilles131 a écrit:IMais ce sont sûrement des ignorants de la chose aéronautique et de son évolution.

Ils ont leur expérience j'ai la mienne. Et la mienne monte beaucoup plus de causes humaines que techniques aux événements que j'ai eu à analyser. Forcément ça fait pas l'affaire des pilotes, mais c'est factuel.

Et j'en remettrai pas une nième couche sur le fait que plus on installe des automatismes plus la sécurité s'améliore. Même Jean Pinet l'avait écrit dans un texte que tu avais relayé ici. Les seuls qui crient au loup sot ceux qui vendent leur livre qui décrit en long en large et en travers la dégradation de la sécurité du transport aérien, en complète opposition avec les faits.

Cela dit j'ai eu l'occasion de bosser avec l'un d'entre eux, l'opinion que je me suis fait de lui est partagée par beaucoup de monde. Comme quoi.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Drone habité

Messagede Matthias le Jeudi 20 Février 2020 20:02

Un drone genre Geek a fait une apparition d'environ 5 minutes au dessus de l'altiport de l'Alpe d'Huez la semaine dernière.
Les hélicos du SAF ont été bloqués au sol, le l'Abeille F-HUEZ également.
Grosse inquiétude pour les Dragons de la Sécurité Civile qui débarquent des blessés à la pelle !

Le télépilote était forcément introuvable...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 177 invités