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Maverick F-PBUG a écrit:500 ft ce n'est pas une altitude de sécurité mais une altitude mini reglementaire
je suppose que l'altitude de sécurité telle qu'écrite dans le chapitre préparation des vols du mémo FFA est l'altitude à laquelle tu choisiras de voler si tu dois survoler une région inhospitalière
BastanC6 a écrit:Maverick F-PBUG a écrit:.....je suppose que l'altitude de sécurité telle qu'écrite dans le chapitre préparation des vols du mémo FFA est l'altitude à laquelle tu choisiras de voler si tu dois survoler une région inhospitalière
C'est bien pour éviter ce genre d'hésitation que je cherche des billes solides.
Maverick F-PBUG a écrit:...les seules billes solides sont les textes...
BastanC6 a écrit:Maverick F-PBUG a écrit:.....je suppose que l'altitude de sécurité telle qu'écrite dans le chapitre préparation des vols du mémo FFA est l'altitude à laquelle tu choisiras de voler si tu dois survoler une région inhospitalière
C'est bien pour éviter ce genre d'hésitation que je cherche des billes solides.
BastanC6 a écrit:Page 4 du "Mémo du pilote VFR" de la FFA, il est marqué dans la première étape de la préparation d'un vol "Détermination du trajet et de l'altitude de sécurité"
BastanC6 a écrit:Maverick F-PBUG a écrit:...les seules billes solides sont les textes...
On est bien d'accord. C'était l'objet de ma recherche.
Rien que sur ce court fil de discussion les interprétations (de bonne foi j'en suis persuadé) sont diverses.
J'ai trouvé ce petit briefing fait par le chef pil de l'AC du Havre, qui me convient parfaitement.
Mais contesté par mes interlocuteurs...
Alors un texte aurait été bien.
arogues a écrit:Laisse les contester. Chacun est libre.
Si ta méthode te convient, qu'elle te sembles logique et bien garde la puisque réglementairement il n'y a rien d'imposé tant que tu respecte l’arrêté cité.
BastanC6 a écrit:J'ai trouvé ce petit briefing fait par le chef pil de l'AC du Havre, qui me convient parfaitement.
Mais contesté par mes interlocuteurs...
Alors un texte aurait été bien.
benjamone a écrit:BastanC6 a écrit:......... Quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers un texte officiel qui décrit la manière de déterminer cette altitude de sécurité............
Qu'entends tu par "texte officiel" ?
Aviathor a écrit:....
Les cartes Jeppesen VFR+GPS que j'utilisais lorsqu'elles existaient encore, affichaient des altitudes de sécurité pour chaque rectangle de 30x30 NM délimité par des demi-degres de lat/long, un peu comme des grid MORA sur les cartes en-route IFR. J'ai essayé de voir si les cartes IGN en avaient, mais ça na pas l'air d'être le cas. Ces altitudes assuraient une sécurité de 500' au dessus de l'obstacle le plus haut du rectangle.
...
Aviathor a écrit:J'ai lu très rapidement le document. Il me paraît bien. Surtout le rappel sur la différence entre hauteur et altitude, et la symbolique associée.
En revanche, je ne suis pas d'accord sur la notion de "couloir" de 5NM de chaque côté de la route, pour plusieurs raisons....
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