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Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 10:27
de Gilles131
1,82 l/100km par passager, à 900 km/h.

Vous connaissez un moyen plus efficace en énergie pour aller de Paris à Tokyo, vous?
Sayonara,
Gilles

Lever de soleil sur la Sibérie
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Vladivostok encore endormie, et ses deux terrains, civil et militaire
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Concentré sur l’ILS 34L à RJAA (Image), manuel en conditions turbulentes : pas le temps de regarder le Fuji
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Moins bucolique : Shijuku
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Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 11:40
de ambassadeur
Et si l’avion est rempli a 50%?

Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 11:46
de arogues
ambassadeur a écrit:Et si l’avion est rempli a 50%?

Ca fait 2 fois plus, 3,64 voir un peu moins car un tout petit peu moins de carburant et donc moins de transport de carburant et donc moins de poussée et donc moins de conso ...

Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 12:30
de teubreu
Gilles131 a écrit:1,82 l/100km par passager, à 900 km/h.

Et pour être tout à fait transparent il faut préciser que c'est avec un vent arrière moyen de 50 kt.
Typiquement dans l'autre sens c'est de l'ordre de 3 l/100km/passager, ce qui reste pas trop mal.

Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 12:36
de PhM
C'est beau !
Sur la première photo, on voit bien l'extrémité de la terre ...plate Image.

Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 12:46
de Delépine
C'est tout le drame drame des progrès techniques, que nous autres militants écologistes devons dénoncer... car cette économie de carburant n'est d'aucun effet, ne servant qu'à voler plus ! Image

Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 12:51
de Delépine
Gilles131 a écrit:1,82 l/100km par passager, à 900 km/h.



Avec 50 noeuds de vent arrière cela fait mach 0,77. Quelle est la finesse de l'appareil à ce mach ?

Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 13:33
de ambassadeur
Il faudrait connaître le ratio baisse de la consommation par avion et le nombre d’avions en service depuis une vingtaine d’années.

A mon avis les gains de consommation sont largement dépassés par l’intensite du trafic de nos jours .

Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 13:39
de jc dusse
Mieux !

Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 14:02
de PhM
jc dusse a écrit:Mieux !


Image

Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 15:13
de engineman
c'est quel machine ?

Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 15:35
de PhM
Trépaul séveune.

Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 16:39
de Manu
ambassadeur a écrit:Il faudrait connaître le ratio baisse de la consommation par avion et le nombre d’avions en service depuis une vingtaine d’années.

A mon avis les gains de consommation sont largement dépassés par l’intensite du trafic de nos jours .


En gros -70 % depuis les années 50.

Depuis une vingtaine d'années (hier quoi) on doit plus tourner autour des -15 % qu'ils y a entre un CFM56 et un LEAP.

Manu

Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 17:29
de Gilles131
Delépine a écrit:Avec 50 noeuds de vent arrière cela fait mach 0,77. Quelle est la finesse de l'appareil à ce mach ?

M.82/83 en réalité.
Pour la finesse, faut demander à M. Boeing.

Re: Qui dit mieux?

MessagePosté: Mardi 18 Février 2020 19:07
de Jean-François GEAY
jc dusse a écrit:Mieux !




Pas mieux Image