Page 5 sur 5

Re: Turbulences

MessagePosté: Samedi 30 Juillet 2022 19:44
de andre44
Bonjour
aviateur bourbonnais a écrit:Je comprends maintenant; le Grand Rex


Je prefere Rintintin a REX
lui au moins il vient de Toul Rosiere  (d'un petit village a coté )
Je me souvient avoir transporté du matériel  en 1962 a cette base  Toul Rosiere , ainsi qu'a Étain  
Il y avait des F 84 , mais aucune trace  de l'histoire du chien loup , comme si il n'avait pas existé .

C'était une époque avec beaucoup de mouvement de vol , trés animé avec les pays de l'est , que actuellement .
Dans le vol voyage pour la licence , pas de radio dans le D 112 F-BHVE  de Doncourt a Verdun , Douzy ,BasseYutz
on croisait souvent des jets qui volais  bas , c'est la que on appris a ouvrir les yeux pour ne pas passer dans leurs sillons .
Avant de faire un virage on avait appris a regarder en arrière  ,maintenant il s'annonce au radio (sur la bonne fréquence et il pensent que c'est bon )
même pas question d'en parlé , c'était normal  (il y en a qui s'imagine que en 1962 le ciel était tranquille avec peu d'avion en vol .     
oui peu de Jodel et de Piper J3 mais bien des avions de toutes ces bases environnantes  (Frescaty Marville ect..)

André

Re: Turbulences

MessagePosté: Samedi 30 Juillet 2022 21:10
de Delépine
Dans les années 70 encore. Il n'y a aucune commune mesure entre la fréquence des passages de chasseur au ras de l'hélice en ce temps et aujourd'hui où cela n'existe pratiquement plus.
En Jodel 120 au-dessus des radars de la B.A. de Drachenbronn j'ai un jour de 1976 engagé un Fouga que j'ai vu venir de face à peine décalé latéralement, mais il ne faut plus compter là-dessus de nos jours !