Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Turbulences

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Turbulences

Messagede andre44 le Samedi 30 Juillet 2022 19:44

Bonjour
aviateur bourbonnais a écrit:Je comprends maintenant; le Grand Rex


Je prefere Rintintin a REX
lui au moins il vient de Toul Rosiere  (d'un petit village a coté )
Je me souvient avoir transporté du matériel  en 1962 a cette base  Toul Rosiere , ainsi qu'a Étain  
Il y avait des F 84 , mais aucune trace  de l'histoire du chien loup , comme si il n'avait pas existé .

C'était une époque avec beaucoup de mouvement de vol , trés animé avec les pays de l'est , que actuellement .
Dans le vol voyage pour la licence , pas de radio dans le D 112 F-BHVE  de Doncourt a Verdun , Douzy ,BasseYutz
on croisait souvent des jets qui volais  bas , c'est la que on appris a ouvrir les yeux pour ne pas passer dans leurs sillons .
Avant de faire un virage on avait appris a regarder en arrière  ,maintenant il s'annonce au radio (sur la bonne fréquence et il pensent que c'est bon )
même pas question d'en parlé , c'était normal  (il y en a qui s'imagine que en 1962 le ciel était tranquille avec peu d'avion en vol .     
oui peu de Jodel et de Piper J3 mais bien des avions de toutes ces bases environnantes  (Frescaty Marville ect..)

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Turbulences

Messagede Delépine le Samedi 30 Juillet 2022 21:10

Dans les années 70 encore. Il n'y a aucune commune mesure entre la fréquence des passages de chasseur au ras de l'hélice en ce temps et aujourd'hui où cela n'existe pratiquement plus.
En Jodel 120 au-dessus des radars de la B.A. de Drachenbronn j'ai un jour de 1976 engagé un Fouga que j'ai vu venir de face à peine décalé latéralement, mais il ne faut plus compter là-dessus de nos jours !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8162
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jean Bossy, Luc Lion, Philou, PresidentAilesChat, Stator et 203 invités