Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Prix du remorquage

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Prix du remorquage

Messagede PhM le Dimanche 9 Février 2020 19:11

cda a écrit:
Image


Merci CDA pour tes recherches. Je considère cette photo comme l’explication sans réserve.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Prix du remorquage

Messagede PhM le Dimanche 9 Février 2020 19:16

charlie* a écrit:.../...planeur qui est la MEILLEURE école de formation pourLes vélivoles sont des pilotes, les autres ne sont que des conducteurs d'engin motorisé ailé... Image

Un de mes grands regrets : j’aurais tellement aimé...
Chaque été je randonne en montagne et je ne compte plus les fois où j’ai manqué me casser la gu... car le nez en l’air, jalousant les privilégiés qui surfent sur les crêtes et passent au-dessus de moi dans un chuintement discret.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Prix du remorquage

Messagede Delépine le Dimanche 9 Février 2020 21:48

Vingt-quatre heures que j'ai écrit "smig", et plus de réaction... Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Prix du remorquage

Messagede PhM le Lundi 10 Février 2020 00:26

Ben non, tu nous l’a déjà faite il y a quelques années. Le forum tourne avec une brochette d’habitués qui sont comme des vieux couples dont le partenaire ne réagit plus quand l’autre éructe "Encore une que les boches n’auront plus ! " tout en reposant sans ménagement la bouteille de pinard vide sur la table.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Prix du remorquage

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 10 Février 2020 09:52

".. n'auront PAS !!" est la formule traditionnelle.
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Prix du remorquage

Messagede PhM le Lundi 10 Février 2020 10:29

Exact ! Je devrais me relire.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Prix du remorquage

Messagede Delépine le Lundi 10 Février 2020 10:53

En tout cas c'est très justifié. L'Illustration dans ses numéros de 1914 dénonce les nombreux pillages de caves à Champagne commis par les soldats de sa majesté royale et impériale.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Prix du remorquage

Messagede PhM le Lundi 10 Février 2020 11:36

L’Illustration évoque-t-elle le même pillage effectué par nos troupes un quart de siècle plus tard ?
J’ai discuté jadis avec un combattant (français) de 40 positionné en Champagne. Il me racontait que ses camarades et lui vidaient les caves au motif pré-cité. Et d’ajouter avec étonnement « qu’ils n’étaient pas rendus malades avec le Champagne » malgré les quantités ingérées. La Faculté nous mentirait sur les méfaits de l’alcool ? Image
La prochaine que je viderai, je la dédierai aux anglois brexiteurs.
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Prix du remorquage

Messagede Delépine le Lundi 10 Février 2020 13:21

J'ai un proche qui, lieutenant de réserve, a vengé la France en pratiquant personnellement le pillage de la Sarre à l'occasion de la très brève incursion qu'y fit notre armée en 1940.
Chez un particulier il a emporté une chope à bière, juste histoire de faire les pieds aux occupés et de leur montrer qui commandait. Un pillage symbolique, en quelque sorte. Mais la chope était vide ; il n'a pas poussé l'inhumanité jusqu'à voler la boisson.
Dernière édition par Delépine le Lundi 10 Février 2020 13:25, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Prix du remorquage

Messagede GuillaumeG le Lundi 10 Février 2020 13:22

Delépine a écrit:J'avertis la FFVV que je ne reprendrai pas le vol à voile tant qu'elle ne se sera pas débarrassée du médical et que le remorqué ne sera pas redescendu à 15 euros.



Et bien pas plus tard qu'hier, dans le club de vol à voile (et p as seulement de planeur) des "connards gueulards" (cf. un sujet plus ancien), 24 remorqués a 15 euros effectués tout au long de la journée, qui ont permis a tous ceux qui le souhaitaient -jeunes et anciens, élèves et con firmés- de s'entraîner et à certains de tenir en l'air avec la complicité de la vallée du Dadou et du vent d'Autan...

Connards, gueulards, et populaires...
49% motherfucker, 51% son of a bitch
Since 1988
Avatar de l'utilisateur
GuillaumeG
 
Messages: 287
Inscription: Mercredi 7 Septembre 2016 17:31
Localisation: Ça depend
Activité/licences: ULM (classe 3) - SPL - PPL(A) - Remo avion et ULM

Re: Prix du remorquage

Messagede Gilles131 le Lundi 10 Février 2020 13:35

GuillaumeG a écrit:des "connards gueulards" (cf. un sujet plus ancien)

Pas "des", "un".
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Prix du remorquage

Messagede Cirrus-69 le Lundi 10 Février 2020 16:48

GuillaumeG a écrit: -jeunes et anciens, élèves et con firmés- ...
Firmés sous quelle forme juridique  ?

Pour Delepine :-) le sMig 21 était un excellent chasseur !

Regardez bien pour d'autres pratiques sportives ou ludiques, quelles sont les différences entre les structures purement associatives ne reposant que sur le bénévolat et les structures municipales ou affiliées, un monde les séparent.

Pour la dénomination Vol à voile, il peut y avoir plusieurs explications.
Sauf erreur de ma part, les ailes des grands oiseaux maîtres de l'art de planer longtemps sont toujours appelées «Voilure» et la pratique comme pour les navires nommés «voiliers» est d'utiliser ou de jouer avec les courants aériens. C'est aussi vrai pour les parapentes et les parachutes car il me semble que la toile au dessus des suspentes s'appelle encore «voile».
Mais j'aime bien l'humour, effectivement Eole marchait bien à la vapeur!
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Delépine, dob, Gaffozelis, Google [Bot] et 238 invités