Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Question pour les pilotes de ligne.

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Question pour les pilotes de ligne.

Messagede zoiseau le Samedi 25 Janvier 2020 11:40

Comment gérez-vous les troubles digestifs -tourista - inhérents à vos sauts inter-continentaux consécutifs ?
A chaque fois que je vais dans un pays tropical, boum, j'ai mal au ventre !
Avez-vous un régime particulier et un médoc efficace que vous trimbalez sur vous ?
Merci !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede FbS le Samedi 25 Janvier 2020 12:13

Sans être PL mais en ayant pas mal voyagé, la turista c’est ton corps qui réagit à des bactéries inconnues en ...éjectant le tout.

Mais au bout du 2/3ème séjour dans cet endroit, le corps finit par s’habituer à ces nouvelles bactéries et ne réagit plus

Du coup je pense que c’est pas un problème pour eux (pourvu quand même de respecter quelques règles d’hygiène de bon sens..)
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede Gilles131 le Samedi 25 Janvier 2020 12:32

Manger comme les locaux, sur le trottoir, de préférence grillé, en évitant crudités et fruits non pelés par toi-même.
Éviter les restaus d’hôtel qui veulent faire de la cuisine occidentale mais ne savent pas respecter la chaîne du froid.

En 30 ans de crapahutage sur les 5 continents, seulement 2 problèmes (partagés d‘ailleurs par les autres convives):
- Le mixed grill du restau de la piscine de l’hôtel à Los Angeles
- Le poisson pas frais du seul restau de Brest servant cet animal (déniché après de longues et laborieuses recherches)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede Cirrus-69 le Samedi 25 Janvier 2020 12:53

En général, on boit de l'eau issue de bouteilles debouchées devant soi, mais se méfier des glaçons dans l'apéro!
BP - Simple amateur ayant envie de s'élever un peu. LYN/LFLY - Lyon Bron pour les comme moi!
Cirrus-69
 
Messages: 105
Inscription: Vendredi 22 Juin 2018 15:43
Localisation: Decines-Charpieu
Aérodrome: LYN

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede JaÇum le Samedi 25 Janvier 2020 13:36

En dernier recours, si vraiment cela insiste: Imodium et/out Intertrix
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l'utilisateur
JaÇum
 
Messages: 268
Inscription: Dimanche 19 Août 2018 08:35

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede popele3 le Samedi 25 Janvier 2020 14:10

Quoi ? Qu'ouis-je ?
Tu insinues que les rois des cieux seraient affectés par les mêmes vils maux que le vulgum pecus ?
Et tant qu'on y est pourquoi pas les filles qui pètent au lit ou la reine d’Angleterre sur le trône (quoique là...) ?  Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede zoiseau le Lundi 27 Janvier 2020 18:23

Merci de vos réponses ! C'est pas tous les jours que je peux aller à Madagascar, et l'occasion se présente et puis voilà : tourista au 3éme jour !! heu turista ;D.
Impossible de manger les ananas, les mangues et autres litchis si....savoureux, des mêmes pas "BIO" mais "naturels" !
Je n'avais que mes yeux pour pleurer et un tube digestif qui a planté !
Tans pis, j'ai soigné le mal par le mal : de la bière THB, best in the wolrd et du Rhum "DZAMANJAR..et du coco cola !!! et les repas..seigneur !!! Du riz et de la viande de zébu mijotée avec toutes sortes de bred 5 étoiles !!Brochettes de zébu toujours (quand zébu zé de plus en plus soif) avec du manioc grillé ! Halleluya !!
L'eau, toujours en bouteille comme dit plus haut.
Par contre pas touché aux crustacés et pourtant..les meilleurs sont de MADA ! enfin bref !
REMÈDES contre les maux de ventre , des médocs emmenés en préventif avant le voyage : Carbosylane Meteospamyl et SMECTA. Sans grands résultats pendant plusieurs jours.Image
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede Max89000 le Lundi 27 Janvier 2020 18:26

souvenirs émus du Z.O.B à Tana (ceux qui y sont allé savent de quoi je parle) Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede Gilles131 le Lundi 27 Janvier 2020 18:29

Max8992 a écrit:souvenirs émus du Z.O.B à Tana

Tu parles de la ZOB de Feldzer?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede Max89000 le Mardi 28 Janvier 2020 19:27

Gilles131 a écrit:
Max8992 a écrit:souvenirs émus du Z.O.B à Tana

Tu parles de la ZOB de Feldzer?



Salut Gilles :
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293809-d2362866-Reviews-Zebu_Original_Bistrot-Antananarivo_Antananarivo_Province.html

à bientôt à la Fresque (les RER fonctionnent maintenant) Image

EDIT : compléments
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede Gilles131 le Mardi 28 Janvier 2020 20:46

Je pensais à la Zebu Overseas Bank, créée par Feldzer pour permettre aux locaux de s'acheter du bétail.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede PPG le Mardi 28 Janvier 2020 23:07

Mada pour passer au travers des balles cela dépend où tu vas. A tana, il vaux rester dans le restau luxe (pas cher de toute façon) le seul endroit où tu peux apprécier le zébu bleu.
Ailleurs sur les côtes, le souci c’est un peu tout les légumes sont lavés à l’eau donc t’es cuit (il faut les passer à la javel, ben oui chez nous l’eau est traitée) le poisson il faut être sur qu’il vient d’être pêché. Du coup sur les côtes le meilleur plan peut être le zébu très cuit. Et bien sur le riz un malgache sans ça n’existe pas.
Brossage de dents à l’eau vive, la thb le matin c’est plus dur....
Perso jamais malade mais j’en ai vu pas mal autour de moi. Plus la Malarone si tu vas dans les endroits à palu. Je dois avoir un tube digestif en Téflon car même la malarone je supporte.
Mais une erreur sur l’eau et c’est la post combustion assurée...

Si vraiment tu veux te suicider, y la spécialité, le poisson pourri en vente au marché mais normalement l’instinct olfactif t’aide à éviter l’erreur.
PPG
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 20 Mars 2010 17:57
Aérodrome: LFNV
Activité/licences: PPL VDN

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede PPG le Mardi 28 Janvier 2020 23:12

En revanche attention aux infections en dehors de la bouffe j’ai un pote qui a ramené du staphylocoque en souvenir.
Mada quand tout se passe bien c’est génial mais si ça merde a part l’aspirine y’a pas grand chose.
Se priver de langouste à Mada c’est dommage mais sur les côtes il faut aller.
Tu peux te consoler avec une boîte de foie gras bongout
PPG
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 20 Mars 2010 17:57
Aérodrome: LFNV
Activité/licences: PPL VDN

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede hugomoto le Mercredi 29 Janvier 2020 00:36

C'est sympa Zebunet, le nom officiel de ce que Gilles appelle ZOB, mon épouse est virtuellement propriétaire d'une zèbue (on dit zèbue pour la vaché zebu ?) et de quelques poules.
Elle adore aller gratter les lémuriens, mais est systématiquement malade, moi je dois être blindé avec mon passé africain, jamais de problème, meme avec la malarone, que je prends depuis peu de temps, avant j'ignorais, peut-être pas très malin, mais j'avais eu l'impression que la nivaquine me tapait sur le nerf optique dans les années 80 en AFO.
Sinon Mada c'est super, j'y avais validé mon PPL et loue un 172. Si cela vous intéresse j'ai un pote FI français qui en a un à Tana.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Question pour les pilotes de ligne.

Messagede hugomoto le Mercredi 29 Janvier 2020 00:36

C'est sympa Zebunet, le nom officiel de ce que Gilles appelle ZOB, mon épouse est virtuellement propriétaire d'une zèbue (on dit zèbue pour la vaché zebu ?) et de quelques poules.
Elle adore aller gratter les lémuriens, mais est systématiquement malade, moi je dois être blindé avec mon passé africain, jamais de problème, meme avec la malarone, que je prends depuis peu de temps, avant j'ignorais, peut-être pas très malin, mais j'avais eu l'impression que la nivaquine me tapait sur le nerf optique dans les années 80 en AFO.
Sinon Mada c'est super, j'y avais validé mon PPL et loue un 172. Si cela vous intéresse j'ai un pote FI français qui en a un à Tana.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], JardY, Majestic-12 [Bot] et 87 invités