Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Le cap et la montre n'ont pas suffit

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Le cap et la montre n'ont pas suffit

Messagede champo le Dimanche 15 Juin 2008 11:35

Bonjour,
Je survole de temps à autre le coin ou s'est vaché ce dirigeable,
Je vous laisse le soin de trouver la date, le lieu du crash et le trajet initial prévu.
Bonne recherche
Image
Voler, un rève !
Avatar de l'utilisateur
champo
 
Messages: 21
Inscription: Jeudi 4 Octobre 2007 18:06

Re: Le cap et la montre n'ont pas suffit

Messagede denis r-e le Dimanche 15 Juin 2008 12:03

Le 19 octobre 1917, onze dirigeables allemands (L 41, L44, L45, L46, L47, LZ49, L50, L52, L53, L54 et L55) effectuent un raid sur l'Angleterre et plusieurs d'entre eux, gênés par les conditions météo, survolent le territoire français au retour. Le L. 45 traverse la France, survole Lyon et ayant deux moteurs hors d'usage est incapable d'atteindre la Suisse, il se pose à Mison près de Sisteron. L'équipage met le feu au dirigeable avant d'être capturé.



Merci gogole !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Le cap et la montre n'ont pas suffit

Messagede Geneviève G. le Dimanche 15 Juin 2008 12:10

Volera plus !
Image
Geneviève G.
 

Re: Le cap et la montre n'ont pas suffit

Messagede Carrier le Dimanche 15 Juin 2008 16:42

N'a jamais volé ! ! !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Le cap et la montre n'ont pas suffit

Messagede Anne-Isabelle le Dimanche 15 Juin 2008 19:25

Est-ce qu'il en reste encore des vestiges actuellement?
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Le cap et la montre n'ont pas suffit

Messagede champo le Dimanche 15 Juin 2008 20:11

Bravo, 1/2 heure pour gagner une tringle à rideau c'est peu !, la prochaine fois j'efface le titre pour pimenter les recherches.
A priori le raid comprenait 13 appareils dont un aurait fini dans la méditerranée.
Il faut demander à Titi pour savoir s'il reste quelques morceaux puisque la vache s'est produite sur ses terres, je doute qu'il reste quelque chose.

Image
Voler, un rève !
Avatar de l'utilisateur
champo
 
Messages: 21
Inscription: Jeudi 4 Octobre 2007 18:06

Re: Le cap et la montre n'ont pas suffit

Messagede Leon Robin le Dimanche 15 Juin 2008 20:23

En complément, voici l'article paru dans l'Illustration du 27 octobre, relatant le sort des dirigeables faisant partie de ce raid

Image

Image

Image

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, Google [Bot], lbleriot, Luc Lion, Luciano, TiTi et 441 invités