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Re: YAK t 18

MessagePosté: Mercredi 15 Janvier 2020 07:38
de EchoVictor
OK, merci.

C'était à préciser, J'ai volé il y a une dizaine d'année en YAK 52 td immatriculé en KA.

Eric

Re: YAK t 18

MessagePosté: Mercredi 15 Janvier 2020 08:48
de PhM
gma a écrit:En France, les avions de construction russes (Yak 12, 50, 52, 54, 55 et Sukhoï 26, 29 et 31) ont été interdits de vol en février 2002 par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) car ils n'étaient pas immatriculés sur un registre civil et parce que leur régime de certification ne pouvait être déterminé clairement.../...

Il doit y avoir un lien avec la mésaventure qui est arrivée à un ami dans ces années là. De retour d’un long séjour en Afrique, il fait escale à Perpignan avec son L29 Delfin immatriculé RA : l’appareil est y resté bloqué un an !

Re: YAK t 18

MessagePosté: Mercredi 15 Janvier 2020 11:40
de Julien78510
Cougar a écrit:Ensuite coté maintenance c'est pas démoniaque si tu aimes mettre les mains dans le cambouis.

A+


Encore faut-il avoir les compétences/qualifications pour le faire. Et sans être démoniaque, j'imagine que c'est sensiblement plus couteux qu'un Jodel...
Mais c'est vrai que le prix d'achat est intéressant Image