Re: YAK t 18
Posté: Vendredi 27 Décembre 2019 17:53
Cougar a écrit:Bonjour,
Un YAK ca se mérite, c'est un avion de passionné, comme dit Jacques et Micky :
- Ca se traine
- Ca consomme de l'huile
- C'est pas confortable
- Faut avoir envie de mettre les mains dans le cambouis, le démarrage et vider l'huile des cylindres bas a chaque fois t'entraineront a mettre la combinaison spéciale méca
- Faut pratiquer les bouteilles de plongées et le circuit pneumatique, tout est pneumatique dans un YAK et sa fuit souvent
- Quand tu voyages faut avoir un avion d'assistance pour transporter l'huile, les bouteilles, le compresseur, quelques pièces
- Sinon faut anticiper les problèmes qui n'existe pas
- Faut être habitué à l'horizon inversé, aux m et aux Km/h
- et avoir un cul musclé pour les voyages, meme le parachute n'est pas confortable.
Mais sinon c'est du top, du vintage pas cher, du rustique, et surtout de l'envie/passion et ca n'a pas de prix la passion
Si tu veux causer YAK, va à Lognes (Paris Est), à Pont sur Yonne, demande au resto il t'indiqueront ou se trouve les pilotes de YAK ou à Blois va voir la Yakoteam, ils viennent d'acheter un T18 justement, pour l'assistance lors des meeting
Pierre
Juste par curiosité, c'est quoi l'ordre de grandeur des coûts de ce genre d'avion?
Si un jour je gagne au loto, ça pourrait m'intéresser!