Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quand vous n'aurez plus le droit de piloter

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quand vous n'aurez plus le droit de piloter

Messagede zoiseau le Dimanche 22 Décembre 2019 20:25

Delépine a écrit:.


bien vu ! ;D
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Quand vous n'aurez plus le droit de piloter

Messagede Olivier1973 le Samedi 28 Décembre 2019 09:04

Delépine a écrit:Que ferez-vous de la tonne de littérature aéronautique accumulée en un demi-siècle ? Conserver ? Poubelle ? Don à la paroisse, comme Max ? Autre ?


Luc Lion a écrit:J'ai un retard de lecture d'environ trois vies.


Comme Luc, je n'ai pas assez de temps pour lire tout ce que je voudrais lire, donc quand je serai retraité ET que je ne pourrai plus voler, j'aurai plus de temps pour lire la littérature aéro accumulée mais pas encore lue. Ou pour la relire. Certaines pépites se reliraient 50 fois, comme celle que je dévore en ce moment pour la troisième ou quatrième fois au moins :

Image
Avatar de l'utilisateur
Olivier1973
 
Messages: 356
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 15:59
Localisation: Paris
Aérodrome: CDG, Lognes, Toussus, Etampes et Coulommiers.
Activité/licences: ATPL(A), FI(A), SPL

Re: Quand vous n'aurez plus le droit de piloter

Messagede Barnaud777 le Jeudi 9 Janvier 2020 20:23

Delépine a écrit:Que ferez-vous de la tonne de littérature aéronautique accumulée en un demi-siècle ? Conserver ? Poubelle ? Don à la paroisse, comme Max ? Autre ?


La donner à un aéroclub !
Avatar de l'utilisateur
Barnaud777
 
Messages: 286
Inscription: Dimanche 20 Mars 2011 09:31
Aérodrome: LFPZ

Re: Quand vous n'aurez plus le droit de piloter

Messagede Gilles131 le Jeudi 9 Janvier 2020 22:06

Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Quand vous n'aurez plus le droit de piloter

Messagede john5967 le Vendredi 10 Janvier 2020 00:16

C'est une vraie question, et surtout un vrai problème... Entre les Modèle Magasine depuis les années 60, Aviation Magazine depuis les années 65, Interavia un peu plus tard, Info-pilote depuis ses débuts, et Le Fana de l'Aviation... Cela fait du monde, et je ne saurais m'en débarrasser...!
john5967
 
Messages: 8
Inscription: Mercredi 7 Janvier 2009 19:02

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: charlie*, ebonv, Jo81, Lemarié, lepetitgris, veromichel et 158 invités