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Pas dans le mien.teubreu a écrit:Il y a une colonne "simulateur"
Bonjour Richard,Richard78 a écrit:Bonjour Rudy, tu as fait ton vol sur simulateur ?
Hervé a écrit:Pas dans le mien.teubreu a écrit:Il y a une colonne "simulateur"
Hervé a écrit:ce simulateur n'est pas homologué.
Luc Lion a écrit:Par contre, j'ai été surpris par le roulis induit en cas de panne de moteur. Il faut mettre beaucoup de pied et trouver rapidement le trim de gouvernail si on veut éviter la crampe.
Luc Lion a écrit:Je garde aussi le souvenir que l'attitude en tangage se pilote au degré près à la rotation, en montée initiale, en finale et à l'arrondi.
Luc
Luc Lion a écrit:J'ai un peu pratiqué un des simulateurs FNPT II pour B737 *classic* de Sabena Technics (un B737-400, je crois). Je garde un souvenir d'un taux de roulis modéré qui correspond à la description de Hervé "paresseux aux ailerons". Par contre, j'ai été surpris par le roulis induit en cas de panne de moteur. Il faut mettre beaucoup de pied et trouver rapidement le trim de gouvernail si on veut éviter la crampe. Je garde aussi le souvenir que l'attitude en tangage se pilote au degré près à la rotation, en montée initiale, en finale et à l'arrondi.
Luc
Luc Lion a écrit:Au simu, j'ai eu une panne du moteur droit 2 secondes après la rotation.
J'ai eu affaire à un instructeur sadique qui a sans doute considéré que, vu que je n'avais pas eu de difficultés à rester sur l'ILS en IMC, il fallait me faire transpirer.
Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il m'a fallu diminuer l'attitude de 10° à 4° pour maintenir V2.
Luc Lion a écrit:J'ai un peu pratiqué un des simulateurs FNPT II pour B737 *classic* de Sabena Technics (un B737-400, je crois).
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