Re: Cessna 337
Posté: Mardi 17 Décembre 2019 23:45
osud a écrit:J'ai un 206 ici en Suisse, très bon état moteur et hélice neufs prix de vente USD 180'000.- possible de l'avoir à USD 140'000.- C'est une petite compagnie qui le vend. L'entretien est au top, l'avionic est cependant basic. Mais moteur o heure à peine remonté après échange donc une machine au point.
Un moteur tout neuf veut dire qu'il faut faire le rôdage, et l'on s'expose à la mortalité infantine. Dans les 300-400 premières heures d'un moteur il y a une sur-représentation des pannes brutales.
osud a écrit:Il y a sinon un 182 Q avec 4000 heures au total et 50 heures depuis la dernière overhaull pour EUR 85'000.- ferme. L'avion semble en bon état l'avionic est également basic. Je pense faire faire un pré buy inspection.
Une inspection approfondie par un mécanicien aguerri, et qui connait bien le modèle et ses points faibles, est obligatoire avant tout achat - donc très bon réflexe. Choisir la bonne personne pour l'inspection, est important.
Familiarise-toi cependant avec les avions comparables que tu peux trouver sur Planecheck, par exemple ce C182Q qui est très bien équipé sur le plan avionique. En plus il a 420 SMOH, et le moteur a donc déjà fait ses preuves.
Tu as le malheur d'être en Suisse - donc il te faut probablement rajouter la TVA au prix d'achat...
Sinon, ton C182Q avec avionique basique, tu rajoutes 50'000 CHF pour installer GTN750, GTN650, Aspen 1000, et hop tu as un avion avec une belle avionique. S'il est construit à Reims tu n'auras pas de problèmes de corrosion.