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Manu a écrit:Bob a écrit:DR400-180 ou 200 sans hésiter.
180, le 200 est bien trop limité en capacité d'emport (140 kg de plus qu'un 180 à vide pour seulement 50 kg de plus de masse max) et consomme un bras (45 l/h à 75 %)
Manu a écrit:Le nôtre de 1984 fait 610 kg, 20 de moins que le 140B de 1992. Tu pars à 4 adultes de 77 kg avec les pleins (5 heures d'autonomie + la réserve) et 40 kg de bagages (il reste 5 kg de bagages disponibles avant d'atteindre la masse max, mais c'est le centrage arrière qui te limite).
Manu a écrit:Et comparé au C182, il fait 1100 kg de masse max contre 1411, il reste dans la catégorie ELA1 avec les avantages en terme de maintenance allégée que ça implique et un moteur à 4 cylindres au lieu de 6, ça aussi ça compte en maintenance.
osud a écrit:
Pour quoi faire : vols locals de plaisance et quand les conditions le permettent vol sur la Sardaigne (depuis Lausanne) ou nous vivons une partie de l'année
./.
4 ou 6 places sachant que je volerai principalement à 2
Bob a écrit:1 Je suppose que les vols à 4 seront davantage locaux que vers la Sardaigne
2 Lausanne Sardaigne = 350 à 400 Nm selon si c'est le nord ou le sud. Soit 3 h - 3 h 30 maxi de vol sans escale. Pas 5 h...
Aviathor a écrit:450 NM, soit 4 h à 140 kts.
Bob a écrit:Aviathor a écrit:450 NM, soit 4 h à 140 kts.
4 h à 140 kt, ça fait 560 Nm pour qui sait faire une simple multiplication...
Aviathor a écrit:.......... Les destinations sur la Méditerranée sont très prisées (Croatie, Corse), ainsi que Biarritz, La Rochelle, même Le Touquet.
Leon Robin a écrit:Aviathor a écrit:.......... Les destinations sur la Méditerranée sont très prisées (Croatie, Corse), ainsi que Biarritz, La Rochelle, même Le Touquet.
J'avais toujours cru que la Croatie était sur l'Adriatique. Mais je peux me tromper
Je taquine, car sur le fond, tu as raison
PhM a écrit:osud a écrit:.../...je commence à chercher the perfect plane to buy....
.../...
Un 182 ou 206
ou un 337 que j'adoooore.... y a t il de vrai connaisseur de cette avion qui pourrait objectivement me conseiller sur ce modèle.... ?
Bonjour,
Si je me souviens bien, tu avais déjà initié le sujet il y a quelques temps en notifiant ton idée de passer une qualif multi aux US.
Si le cahier des charges est de trouver l’avion idéal pour aligner de fréquents vols Lausanne-Sardaigne, l’idée d’acquérir un avion confortable pour des passagers/passagères un peu moins fana d’aviation légère que toi, est judicieuse. Pour le coup, les Cessna 182 ou 206 sont de bonnes bases, car stables. J’imagine qu’il en est de même avec le 337 mais je n’ai pas l’expérience.
Ce qu’il faut savoir, c’est que 2 moteurs c’est plus cher que 1 ! Mais je pense que tu t’en doutais...
Puisque tu as certaines capacités financières et des possibilités de converser en anglais, je te suggère de passer un IR qui sera un gage de confort et de sécurité pour effectuer ces voyages. Ensuite, ton choix se tournera vers un avion adapté pour l’IFR, mais ta formation te permettra de mûrir un choix lié à ton expérience qui ira grandissante.
Edit : vu le message d’Aviathor après mais on se rejoint
Philippe Warter a écrit:Le train du 337 ne devient fixe que si on enlève un fusible.
Et il est alors très limité en vitesse et autonomie. De plus il a la complexité d'un bimoteur, et son coût, même si une licence SEP avec une QT suffit.
Et pour paraphraser mes prédécesseurs, le 182 est une excellente bête de somme, 5 places de surcroît.
Très facile, j'ai été lâché dessus avant d'avoir le brevet (TT à l'époque) en deux séances de tdp.
A une époque, on pouvait le remotoriser avec un moteur diesel SMA, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.
Opération qui rentrerait dans ton budget avec un avion à bout de potentiel moteur.
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