Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Pilotage et augmentation des prix du pétrole...

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Pilotage et augmentation des prix du pétrole...

Messagede PilotBear le Samedi 14 Juin 2008 16:39

Bonjour,

Je suis actuellemet une formation pilote au Canada. Les récentes augmentations de prix du pétrole ont conduit mon école à augmenter aussi ses tarifs malgré des devis initialement garantis pour un an après signature ; ce que je trouve un peu fort de café, l'histoire ne précisant pas, évidemment, si l'inverse se produira en cas de baisse du pétrole (on peut rêver).
Je suis curieux de connaîre la stuation en France... les écoles ont-elles suivi le mouvement du pétrole ou accusent-elles le coup en attendant des jours meilleurs ?  Ici, j'ai l'impression que cela fait bien leur affaire. Et comme les écoles Canadiennes regorgent actuellement d'élèves-pilotes français avantagés par le change, j'aurais tendance à penser que ces problèmes d'augmentation du pétrole sont surtout un prétexte...

Merci de vos lumières.

PilotBear

[url=mhtml:{433A278C-E711-43F0-9DD3-5B9CD270CCAA}mid://00003366/!x-usc:http://www.pilotbear008.com/]http://www.pilotbear008.com[/url]
PilotBear
 
Messages: 6
Inscription: Samedi 7 Juin 2008 15:28

Re: Pilotage et augmentation des prix du pétrole...

Messagede Greg le Samedi 14 Juin 2008 19:23

Salut,
Je ne connais pas la situation en France. Mais  à la 43 Air School en Afrique du Sud, on a aussi subi l'augmentation des tarifs de vol en fonction de l'évolution du prix du pétrole. Une fois la situation inverse s'est produite quand le prix du carburant a diminué; Mais ça n'a pas duré longtemps: A peine 2 mois après un nouveau courrier nous annonçant que le prix de l'heure de vol augmente à cause du prix du baril.Image

Greg.
Avatar de l'utilisateur
Greg
 
Messages: 175
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:56
Aérodrome: VMMC
Activité/licences: F/O at Air Macau. ATPL. ULM 3axes


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: espade30, lara, Majestic-12 [Bot], turquetil et 447 invités