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Re: Retour d'expérience

MessagePosté: Vendredi 22 Novembre 2019 20:07
de Luc Lion
Aviathor a écrit:
Luc Lion a écrit:Il n'a jamais été demandé d'indiquer le point de passage en case 18.


Bah, si!
Par ailleurs, il convient de reporter en case 18 après l’abréviation EET/, le temps estimé nécessaire pour arriver à ce point. (voir ENR 1.10).

C'est ce que je dis:
- en 15, le point de passage
- en 18, l'heure de passage

ET pas besoin de répéter la localisation du point de passage en case 18

Re: Retour d'expérience

MessagePosté: Vendredi 22 Novembre 2019 20:31
de Aviathor
Luc Lion a écrit:
Aviathor a écrit:
Luc Lion a écrit:Il n'a jamais été demandé d'indiquer le point de passage en case 18.


Bah, si!
Par ailleurs, il convient de reporter en case 18 après l’abréviation EET/, le temps estimé nécessaire pour arriver à ce point. (voir ENR 1.10).

C'est ce que je dis:
- en 15, le point de passage
- en 18, l'heure de passage

ET pas besoin de répéter la localisation du point de passage en case 18


ENR 1.10
k) EET/ : points significatifs ou limites de FIR et durées estimées cumulatives de vol jusqu’à ces points ou limites de FIR lorsque ces indications sont exigées en vertu d’accords régionaux de navigation aérienne ou spécifiées par l’autorité ATS compétente.
Exemples : EET/CAP0745 XYZ0830, EET/EINN0204

Re: Retour d'expérience

MessagePosté: Lundi 25 Novembre 2019 15:18
de aviateur bourbonnais
Aviathor a écrit:Damn autocorrect...

On voit quand même les mots que tu utilises le plus fréquemment ... Image
Avec tout ca, je suis assez perdu sur ce qu'il convient de faire en franchissement de frontière.

Re: Retour d'expérience

MessagePosté: Lundi 25 Novembre 2019 16:35
de Aviathor
aviateur bourbonnais a écrit:Avec tout ca, je suis assez perdu sur ce qu'il convient de faire en franchissement de frontière.


C'est simple. L'AIP, rien que l'AIP. C'est objectivement ce qu'il convient de faire. Tu as les références, et ensuite tu en fais ce que tu veux.

L'exemple que j'ai donne plus haut est conforme.