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. C'est également l'impression que j'ai et que je fais ch... le contrôleur français.Philippe Warter a écrit:j'ai toujours l'impression que le contrôleur du SIV allemand est ravi de m'entendre, mais qu'il n'est même pas au courant de mon FPL, du retard que j'ai pris, et bien sûr du changement d'itinéraire, etc .... Idem à l'arrivée d'ailleurs, je prends simplement le soin de demander la clôture.
Philippe Warter a écrit:Exemple de ce que je mets en 15 : DCT EDRO DCT
Et en 18 EET/EDRO 0215 (départ de Meaux par exemple).
Ca passe à tous les coups, j'ai déjà mis BRUSSELS FIR, ou un point de report en toutes lettres, je pense que tout passe en 15 pour les VFR, donc aucun contrôle de la validité de ce qui est saisi.
On peut même inscrire deux items différents en 15 et 18, ex EDRO et SCHWEIGHOFEN.
alain verwaerde a écrit:c'est là qu'on voit l'intérêt du plan de vol pour passer une frontière en Europe.. C'est également l'impression que j'ai et que je fais ch... le contrôleur français.Philippe Warter a écrit:j'ai toujours l'impression que le contrôleur du SIV allemand est ravi de m'entendre, mais qu'il n'est même pas au courant de mon FPL, du retard que j'ai pris, et bien sûr du changement d'itinéraire, etc .... Idem à l'arrivée d'ailleurs, je prends simplement le soin de demander la clôture.
Luciano a écrit:Ce qui prouve encore une fois que pas mal de gens affirment n'importe quoi avec une assurance telle qu'ils risquent de mettre des tiers en difficulté pour avoir suivi leurs avis souvent péremptoires émis sur base de leur soi-disant grande connaissance des choses de l'aviation.
Rien ne vaut le recours aux textes officiels, restant ainsi à l'abris d'interprétations biaisées, ou pire, de croyances.
Aviathor a écrit:Annoncer le passage frontalier aux allemands n'est pas requis par la législation allemande. Mais la France requiert que l'on déclare le passage frontalier à un orgasme du contrôle aérien. Il y a déjà des avions qui se sont fait intercepter pour défaut d'annonce du passage de frontière.
Aviathor a écrit:Vous remarquerez qu'il y a 4 passages de frontière: DE-NL-DE-BE-FR. Le point de passage exact n'est pas indiqué en 18, mais les points de la route sont à, ou proches, des frontières. Strictement parlant, ce n'est pas tout à fait conforme à ce qui est demandé par l'AIP France... mais "close enough for government work".
à l'abris d'interprétations biaisées, ou pire, de croyances.
arogues a écrit:Et je ne fais pas ce que demande l'AIP. Mais je m'en fous (pour ca).
L'item 15 d'un FPL c'est vitesse / niveau / route. Donc il faudrait mettre dans la case route où est-ce qu'on franchit la frontière.
Les EET/FIR_DUREE (ex : EET/LECM0015) c'est en item 18.
Mais je ne sais pas ou je vais franchir la frontière.
Aucun ATC ou personne n'a jamais rien dit (et des FPL avec franchissement de frontière j'en ai quelqu'un...).
Luc Lion a écrit:Il n'a jamais été demandé d'indiquer le point de passage en case 18.
arogues a écrit:Et je ne fais pas ce que demande l'AIP. Mais je m'en fous (pour ca).
L'item 15 d'un FPL c'est vitesse / niveau / route. Donc il faudrait mettre dans la case route où est-ce qu'on franchit la frontière.
Les EET/FIR_DUREE (ex : EET/LECM0015) c'est en item 18.
Mais je ne sais pas ou je vais franchir la frontière.
Aucun ATC ou personne n'a jamais rien dit (et des FPL avec franchissement de frontière j'en ai quelqu'un...).
Luc Lion a écrit:Mais non ; ne vous en faites pas, vou faites exactement ce qui est demandé dans l'AIP.
Point de passage en case 15 et heure de passage en case 18 (en temps écoulé depuis décollage).
Il n'a jamais été demandé d'indiquer le point de passage en case 18
Aviathor a écrit:L'Espagne et la France requièrent cela, ainsi qu'un contact radio au passage de la frontière. Les Français prennent le contact radio au passage de frontière très au sérieux et peuvent envoyer la chasse si on y déroge. J'ai cru comprendre que du côté Espagnol on ne craint rien, d'autant plus que l'on arrive souvent pas à contacter qui que ce soit côté Espagnol lors du franchissement de la frontière.
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