Page 2 sur 2

Re: Sponsor et rallye aérien - Mode d'emploi ?

MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2019 19:50
de Falcon900
Merci pour vos retour.

Re: Sponsor et rallye aérien - Mode d'emploi ?

MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2019 19:50
de Falcon900
Merci pour vos retour.

Re: Sponsor et rallye aérien - Mode d'emploi ?

MessagePosté: Mercredi 20 Novembre 2019 21:52
de Rol'air
Le problème est de rentré le carburant auto dans les aéroports Africains, il faut savoir que ce sont des aéroports internationaux et c'est comme chez nous, on ne peut rentrer avec du carburant..
Sauf a avoir des connaissances dans les aéroclubs... mais c'est pas toujours évidents. A Tam ce n'est pas possible sauf à connaitre les militaires (il n'y a pas d'aéroclub avec des avions en Algérie sauf à Constantine).

Re: Sponsor et rallye aérien - Mode d'emploi ?

MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2019 11:19
de Philippe Warter
Rol'air a écrit:Il n'y a plus de 100LL à Oran, il faut le faire venir depuis Alger par la Naftal et il faut acheter le fût en entier (200 L) (il n'y a rien à El Oued ou Constantine sauf dans l'Aéroclub de Constantine). Il n'y plus de 100LL sauf à Niamey, Ouaga, Bamako, Dakar à plus de 3€ le litre et il faut prendre le fût en entier (200L ou 188L). A Nouadhibou et au Maroc vous trouverez de la 100LL (et il ne faut pas prendre le fût en entier) il est aussi vers les 3€ le litres. Le JetA1 est moins de 1€ en Algérie et ailleurs entre 1,2 et 1,5€ le litre. Il faut dorénavant voler avec un avion diesel en Afrique.


C'est pour ça qu'ASF exploitait des 182 SMA.
Qu'elle a remplacés par des Caravan, avec une PT6 et tous ses avantages, et une charge bien plus grande.

Si on veut faire du VFR en Afrique et aller partout, le Caravan est un bon choix. Mais onéreux.

Quand j'étais petit (25-30 ans quand même!) j'y ai bossé plus de 3 ans. Aztec et Saratoga. Aucun souci pour trouver de la 100LL à l'époque, mais ça remonte à plus de 30 ans.
Ca a bien changé, et c'est normal, quasiment tous les avions de transport et de travail sont désormais des jets ou des turbopropulseurs.

Re: Sponsor et rallye aérien - Mode d'emploi ?

MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2019 16:21
de Rol'air
ça a changé après 2011... avant je trouvais de la 100LL un peu partout (Tam, El Goléa, In Salah, El Oued, In Aménas, Agadez, Niamey, Ouga, Bobo, Tambacounda...)