Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voyage en UKRAINE - Expérience ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede popaul le Dimanche 17 Novembre 2019 17:30

Bonjour à tous.
Nous envisageons un voyage VFR en UKRAINE depuis la France, de 7 à 10 jours.
Des pilotes ayant visités ce pays pourraient ils me faire part de leur expérience ?
D'avance MERCI.
popaul
 
Messages: 7
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:51

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede Leon Robin le Dimanche 17 Novembre 2019 21:02

A ce qu'on dit, il y aurait des zones à éviter .... Image
Il faut aussi consulter son assureur, car des compagnies excluent l'Ukraine (ainsi que la Russie) de leur zone de couverture (c'est le cas de mon club, je viens de vérifier sur le contrat)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 17 Novembre 2019 23:12

Popaul,
Avant même la guerre civile qui dure toujours dans l'Est du pays, les ukrainiens ont shooté un avion de ligne israélien avec un missile qui est parti tout seul....
Aller jusqu'à Kiev pour fort cher doit être possible mais plus loin les drones de l'OCSE se font régulièrement allumer, sans parler du brouillage par un peu tout le monde qui va faire afficher des choses bizarres à ton gps...

Au fait au retour attends toi à ce que tes machines soient sérieusement fouillées dans les pays voisins.

Tu ne préférerais pas une petite virée en Syrie, il y a de meilleurs repères sol pour le vfr !


J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede ROMARIM le Lundi 18 Novembre 2019 03:52

Jacques HM Cohen a écrit:...les ukrainiens ont shooté un avion de ligne israélien avec un missile qui est parti tout seul....

Avion russe, vol 1812 de la Siberian Airlines (авиакомпания Сиби́рь), parti de Tel-Aviv, à destination de Novossibirsk en Russie, abattu par l'armée ukrainienne au-dessus de la mer Noire en 2001.
Le vol 17 de la Malaysia Airlines sera abattu 13 ans plus tard dans la région de Donetskz...
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 18 Novembre 2019 11:12

Merci romarim ! Avion russe parti de tel aviv. Dont acte. Pour le second c'est plus tordu. Il a été abattu par un missile Buk après qu'un chasseur bombardier ukrainien se soit un peu caché dans son sillage avant de plonger vers sa cible. Gouvernementaux et rebelles se rejettent la responsabilité du tir. Les gouvernementaux ont dit qu'ils n'avaient pas de Buk, ce qui est faux. Ils ont accusé les russes directement. Ceux ci ont démenti en faisant entendre officieusement que la station radar de pilotage d'une batterie de Buk, ne peut pas confondre avion de ligne et avion d'arme. Et que donc c'est un tir géré sans réseau par le seul auto directeur du missile. Et d'accuser les troupes auxiliaires peu professionnelles de volontaires des gouvernementaux qui auraient crû à un chasseur bombardier russe venant s'occuper d'eux. Les rebelles étaient en fait eux aussi tout à fait capables d'une mise en oeuvre en mode dégradé...
Comme en prime l'alcoolémie dans les deux camps était à un niveau permettant de confondre un éléphant volant et une apparition de la vierge..... la logique qui serait d'un tir rebelle vers le chasseur bombardier, hypothèse la plus probable, n'est pas certaine...
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede Luciano le Lundi 18 Novembre 2019 13:40

Ma conclusion personnelle de tout cela, c'est de crier "VIVE l'EUROPE".

Cette institution, tant décriée par certains à la mémoire courte, nous évite de vivre des situations similaires chez nous depuis près de 70 ans.


Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede Peter le Lundi 18 Novembre 2019 14:29

Luciano a écrit:Ma conclusion personnelle de tout cela, c'est de crier "VIVE l'EUROPE".

Cette institution, tant décriée par certains à la mémoire courte, nous évite de vivre des situations similaires chez nous depuis près de 70 ans.


Bons vols,
Luciano






   Oui !!!!!

BizzzzzzzImageImage

Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede PhM le Lundi 18 Novembre 2019 16:39

Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe ! l'Europe ! l'Europe !... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien"

Je n'ai pas pu m'empêcher Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede Leon Robin le Lundi 18 Novembre 2019 16:55

PhM a écrit:
Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe ! l'Europe ! l'Europe !... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien"

Je n'ai pas pu m'empêcher Image

Je crains qu'il n'existe plus beaucoup de personnes capables de comprendre cette allusion
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede Bob le Lundi 18 Novembre 2019 17:06

Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12364
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede Matthias le Lundi 18 Novembre 2019 17:08

Quand même, Léon, quand même... ça fait même partie des réplique "best of" sur youtube !
https://www.youtube.com/watch?v=zufecNrhhLs



Edit : L'éponge a encore été plus vite à l'essorage que moi...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede Leon Robin le Lundi 18 Novembre 2019 17:39

Matthias a écrit:... ça fait même partie des réplique "best of" sur youtube !...
Hé oui, ça ne rajeunit pas de constater qu'on a connu en direct ce qui se retrouve maintenant dans les florilèges (il faut avouer que ce mot est autrement plaisant que cet affreux "best-of" employé à tout propos)
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede Matthias le Lundi 18 Novembre 2019 18:06

Oui, merci pour la correction du florilège... pour le direct, disons que, techniquement et temporellement j'aurai pu l'entendre du haut des mon 75ème  jour... Image
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede gma le Lundi 18 Novembre 2019 21:17

Je vais souvent en Russie, notamment Barnaoul et Novossibirsk en Sibérie. Je préfère passer par le Kazakstan, gage de moins de formalités administratives.
Évitez l'Ukraine, puisque même les Ukrainiens ne sont pas tranquille chez eux.
En hiver, les routes par le nord sont refusées aux monomoteurs, trop de territoires hostiles survolés. Jusqu'à St Pétersbourg, ça va, au delà, en monomoteur, c'est "niet".
La fête du nouvel an Russe c'est un événement à vivre...
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Voyage en UKRAINE - Expérience ?

Messagede popaul le Dimanche 24 Novembre 2019 20:03

Merci à tous pour vos avis sur la faisabilité de ce voyage (prévu fin mai, début juin 2020)
C'est pas gagné. Et bravo pour les commentaires " culturels"
Continuez de me faire part de votre expérience en Ukraine.
Bon vols, avec la météo qui va bien .
popaul
 
Messages: 7
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:51

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gaffozelis, Google [Bot], Luciano et 226 invités