Re: Belgique -Vol Extra Shengen
Posté: Lundi 11 Novembre 2019 13:00
Bonjour André,
ce que tu dis concernant ces deux pilotes est possible aussi en Belgique, pour autant que l'on choisisse les bons parcours où il n'y a pas d'obligation d'utiliser la radio.
Il y a cependant un os, c'est lors d'un passage de frontière sous plan de vol; dans ce cas, il y a obligation de contacter par radio les gestionnaires de l'espace aérien belge pour s'annoncer.
Donc, si plan de vol obligatoire, ce qui est le cas des passages entre France et Belgique, il y a nécessité de contact radio.
Comme ce n'est pas le cas pour les passages frontières entre Allemagne et Belgique, les non-pratiquants de la langue anglaise ont le libre choix d'adapter leurs itinéraires en conséquence.
Quant au nombreuses critiques concernant la législation aérienne belge inlassablement émises par l'un ou l'autre membre de ce forum, il est bon de se souvenir que c'est le parlement belge qui vote les lois de ce pays; les mécontents n'ont aucune chance d'influencer le législateur belge, sauf à posséder et exercer le droit de vote en Belgique.
De plus, à part quelques critiques de la part de quelques francophones aigris, il est bon de se souvenir que la Belgique est une terre où il fait bon vivre et où les visiteurs étrangers se sentent particulièrement bien accueillis; pour s'en convaincre, il suffit de consulter les études statistiques internationales (européennes et autres) publiées régulièrement à ce sujet.
Enfin, et pour info, je tiens à signaler que je suis hôte de ce pays et ravi d'y vivre.
J'ai pris la peine, déjà adulte, d'apprendre et de pratiquer l'ensemble des langues de ce pays (plus quelques autres) ce qui me permet de me sentir avant tout un Citoyen Européen.
Plus encore que la pratique des différentes langues présentes en Europe, la difficulté réelle est d'avoir la volonté d'apréhender la richesse culturelle très diversifiée de nos pays; ceci demande un effort que tous ne réussissent, ou parfois même, ne veulent pas faire.
Bons vols,
Luciano
ce que tu dis concernant ces deux pilotes est possible aussi en Belgique, pour autant que l'on choisisse les bons parcours où il n'y a pas d'obligation d'utiliser la radio.
Il y a cependant un os, c'est lors d'un passage de frontière sous plan de vol; dans ce cas, il y a obligation de contacter par radio les gestionnaires de l'espace aérien belge pour s'annoncer.
Donc, si plan de vol obligatoire, ce qui est le cas des passages entre France et Belgique, il y a nécessité de contact radio.
Comme ce n'est pas le cas pour les passages frontières entre Allemagne et Belgique, les non-pratiquants de la langue anglaise ont le libre choix d'adapter leurs itinéraires en conséquence.
Quant au nombreuses critiques concernant la législation aérienne belge inlassablement émises par l'un ou l'autre membre de ce forum, il est bon de se souvenir que c'est le parlement belge qui vote les lois de ce pays; les mécontents n'ont aucune chance d'influencer le législateur belge, sauf à posséder et exercer le droit de vote en Belgique.
De plus, à part quelques critiques de la part de quelques francophones aigris, il est bon de se souvenir que la Belgique est une terre où il fait bon vivre et où les visiteurs étrangers se sentent particulièrement bien accueillis; pour s'en convaincre, il suffit de consulter les études statistiques internationales (européennes et autres) publiées régulièrement à ce sujet.
Enfin, et pour info, je tiens à signaler que je suis hôte de ce pays et ravi d'y vivre.
J'ai pris la peine, déjà adulte, d'apprendre et de pratiquer l'ensemble des langues de ce pays (plus quelques autres) ce qui me permet de me sentir avant tout un Citoyen Européen.
Plus encore que la pratique des différentes langues présentes en Europe, la difficulté réelle est d'avoir la volonté d'apréhender la richesse culturelle très diversifiée de nos pays; ceci demande un effort que tous ne réussissent, ou parfois même, ne veulent pas faire.
Bons vols,
Luciano