Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Belgique -Vol Extra Shengen

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede Efflux2000 le Samedi 9 Novembre 2019 23:59

Procedure à suivre si vous voulez voler de Belgique vers l'espace extra-schengen

[SIZE=120][COLOR=#NaNNaNNaN]La POLICE FEDERALE lance une plate-forme en ligne pour l'introduction des General Declarations[/SIZE][/COLOR]
[SIZE=120][COLOR=#NaNNaNNaN]BRUXELLES, 08/11/2019. – La Police Fédérale lance [COLOR=#NaNNaNNaN]www.generaldeclaration.be.[/COLOR][/SIZE][/COLOR]
[SIZE=120][COLOR=#NaNNaNNaN]Les General Declarations, obligatoires pour les vols de la General Aviation entrant ou sortant des pays de l'espace Schengen,[/SIZE][/COLOR]
[SIZE=120][COLOR=#NaNNaNNaN]doivent désormais être soumises à l'avance via cette plate-forme numérique, unique et sécurisée.[/SIZE][/COLOR]
[SIZE=120][COLOR=#NaNNaNNaN]Cette digitalisation assurera que la Police Fédérale sera en mesure d'effectuer sa tâche de contrôle frontière plus rapidement et plus efficacement, et signifie également une simplification, une garantie et un gain de temps pour le récipiendaire.[/SIZE][/COLOR]




https://www.police.be/bordercontrol/en/ ... eclaration
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede Manu le Dimanche 10 Novembre 2019 00:32

Oui et ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede Efflux2000 le Dimanche 10 Novembre 2019 00:40

Manu a écrit:Oui et ?

Manu

  


Cela s'appelle de l'info..... DU MOINS pour qui cela intéresse
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede popele3 le Dimanche 10 Novembre 2019 02:02

Pour que ça s'appelle de l'info, il faudrait d'abord que ce soit lisible !
Tu pourrais au moins nettoyer ton texte.
En l'état ça ne s'appelle que... en fait ça ne s'appelle même pas.
C'est juste du manque de respect du lecteur.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede Philippe Warter le Dimanche 10 Novembre 2019 09:21

Il y a pire que le jemenfoutisme d'Efflux :

Le texte du site de la déclaration générale est en anglais! A croire que les Belges ont vraiment honte de leurs 3 langues.

Et encore pire : cette déclaration générale ne dispense pas de l'obligation du passage par un terrain douanier, contrairement au système GAR britannique.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede Leon Robin le Dimanche 10 Novembre 2019 10:04

Procédure pour rendre un texte lisible (sans balises de mise en forme parasites) :
  • Ne pas copier directement un texte depuis un traitement de texte (MS Word ou autre), mais depuis un éditeur e, format "texte" (.txt) tel que l'appli "bloc notes' sous Windows, ou "Rich Text Format" (.rtf) tel que "Wordpad", toujours sous Windows. Il existe des équivalents sous MacOS

ou
  • Si on ne "sait pas faire" (frontalier de naissance, je maîtrise aussi les belgicismes de nos chers voisins que j'aime beaucoup Image), sélectionner l'ensemble du texte copié depuis un traitement de texte et utiliser l'icône "Supprimer le formattage" (1ère ligne de l'éditeur de texte du Forum en mode création de message). Cette icône magique remet tout en forme (ou presque, il subsiste parfois quelques résidus qu'on peut éliminer manuellement)

et on obtient ceci :

La POLICE FEDERALE lance une plate-forme en ligne pour l'introduction des General Declarations
BRUXELLES, 08/11/2019. – La Police Fédérale lance www.generaldeclaration.be.
Les General Declarations, obligatoires pour les vols de la General Aviation entrant ou sortant des pays de l'espace Schengen,
doivent désormais être soumises à l'avance via cette plate-forme numérique, unique et sécurisée.
Cette digitalisation assurera que la Police Fédérale sera en mesure d'effectuer sa tâche de contrôle frontière plus rapidement et plus efficacement, et signifie également une simplification, une garantie et un gain de temps pour le récipiendaire.


Dans tous les cas, bien faire attention à l'icône "W" dans le coin en haut à droite de l'éditeur de texte du forum :
Lorsqu'elle est en mode "WISIWYIG" (What You See Is What You Get)  ..... eh bien ça ne marche pas et l'éditeur vous affiche un texte "propre" qui, à la lecture vous réaffichera les fameuses balises de mise en forme parasites.
L'explication est simple : cet "editeur de texte" (très simplifié) ne sait traiter que les mises en forme qu'il a créées, pas celles qui lui on éta apportées de l'extérieur. Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça, et on n'y peut rien, sauf à changer de forum ou tout recoder
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede Luciano le Dimanche 10 Novembre 2019 12:41

Philippe Warter a écrit:Le texte du site de la déclaration générale est en anglais! A croire que les Belges ont vraiment honte de leurs 3 langues.


Il faudra encore quelques générations afin que certains Français comprennent que la Belgique a sa propre réglementation aérienne et que la seule langue officielle en ce domaine est l'anglais.

Philippe Warter a écrit:Et encore pire : cette déclaration générale ne dispense pas de l'obligation du passage par un terrain douanier, contrairement au système GAR britannique.


Sauf erreur de ma part, cette dispense est propre à un accord bilatéral entre UK et FR, et n'est pas applicable aux appareils belges.


Bons vols,
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede Delépine le Dimanche 10 Novembre 2019 12:54

Luciano a écrit:
Philippe Warter a écrit:Le texte du site de la déclaration générale est en anglais! A croire que les Belges ont vraiment honte de leurs 3 langues.


la Belgique a sa propre réglementation aérienne et que la seule langue officielle en ce domaine est l'anglais.


Ce n'est pas contradictoire !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede Delépine le Dimanche 10 Novembre 2019 13:08

Un jour en Flandre belge je demande mon chemin à un passant. J'avais songé à le faire en anglais, faute de savoir sa langue, mais songeant que le français est une langue officielle belge j'ai tenté ma chance en français.
Réaction immédiate : le quidam détourne le regard.
Puis il avise ma plaque d'immatriculation et mon F.
Alors aussi sec :
" Bonjour monsieur, en quoi puis-je vous être utile ?"
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede Luciano le Dimanche 10 Novembre 2019 14:03

Il y a des crétins partout, et plus que l'on pense !

Mais cet exemple n'a rien à voir avec le sujet évoqué.

Il convient de se souvenir que le français n'est langue officielle que dans la partie francophone de la Belgique, ainsi qu'à Bruxelles (en tandem avec le Néerlandais).

Ceci étant dit, le niveau de connaissance et de pratique de langues différentes est très élevée en Belgique, ce qui permet à la grande majorité de ceux qui les connaisent (surtout en pays flamand et à Bruxelles), d'accueillir courtoisement, mais à titre privé, ceux qui ne pratiquent pas la langue de l'endroit.



Bons vols,
Luciano
Dernière édition par Luciano le Dimanche 10 Novembre 2019 16:30, édité 1 fois.
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede Efflux2000 le Dimanche 10 Novembre 2019 15:34

Bon désolé pour mon texte soit disant illisible ...... maintenant que je sait comment faire donc que je sais que je sache .... lol

Manque de respect du lecteur, non certainement pas . Le texte est en Anglais dans la documentation d'origine , je ne vais pas passer mon temps à vous le traduire , vous amis français tellement érudits .

Je n'allais pas m'abaisser à vous traduire en votre langue . Et puis ceux qui ne savent pas lire l'Anglish ne risquent pas d'aller voler en Angleterre . Non ?
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede chibani le Dimanche 10 Novembre 2019 17:35

Delépine a écrit:Un jour en Flandre belge je demande mon chemin à un passant. J'avais songé à le faire en anglais, faute de savoir sa langue, mais songeant que le français est une langue officielle belge j'ai tenté ma chance en français.
Réaction immédiate : le quidam détourne le regard.
Puis il avise ma plaque d'immatriculation et mon F.
Alors aussi sec :
" Bonjour monsieur, en quoi puis-je vous être utile ?"


J'ai eu la même expérience, sauf qu'on m'a indiqué la directions opposée avec un grand sourire.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede chibani le Dimanche 10 Novembre 2019 17:37

Luciano a écrit:Il y a des crétins partout,

,
Luciano


Avec des fréquences variables.

Il y a peu de régions où l'on fait semblant de ne pas te comprendre.
Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede Leon Robin le Dimanche 10 Novembre 2019 17:46

chibani a écrit:
Delépine a écrit:Un jour en Flandre belge je demande mon chemin à un passant. J'avais songé à le faire en anglais, faute de savoir sa langue, mais songeant que le français est une langue officielle belge j'ai tenté ma chance en français.
Réaction immédiate : le quidam détourne le regard.
Puis il avise ma plaque d'immatriculation et mon F.
Alors aussi sec :
" Bonjour monsieur, en quoi puis-je vous être utile ?"


J'ai eu la même expérience, sauf qu'on m'a indiqué la directions opposée avec un grand sourire.

Expérience un peu différente - une seule fois il y a longtemps - où mon interlocuteur m'a fait comprendre qu'il ne comprenait pas le français. Comme j'en doutais fort, je lui en fis part en termes choisis, ce qui lui conféra immédiatement le don des langues et, par la même occasion, confirma que mes doutes étaient fondés. Il n'alla pas jusqu'à m'indiquer la route que je cherchais.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Belgique -Vol Extra Shengen

Messagede andre44 le Lundi 11 Novembre 2019 08:19

Bonjour
Efflux2000 a écrit:Bon   désolé pour mon texte soit disant illisible ...... maintenant que je sait comment faire  donc que je sais que je sache .... lol

Manque de respect du lecteur,   non certainement pas . Le texte est en Anglais   dans la documentation d'origine , je ne vais pas passer mon temps à vous le traduire , vous amis français tellement érudits     .

Je n'allais pas m'abaisser à vous traduire  en votre langue  .  Et puis ceux qui ne savent pas lire l'Anglish ne risquent pas d'aller voler en Angleterre .  Non ?


Il peuvent venir voler au Quebec  , on se parle en Français . les contrôleurs aériens au Quebec doivent te répondre en Francais ou en Anglais .
la documentation aviation  doit être donné dans les deux langues officiel au Canada .

Ma montée de lait  vecus le mois dernier sur notre petite aérodrome
Ce qui me brûle c'est de voir le nombre de jeunes instructeurs Français de France  qui viennent pratiquer sur notre aérodrome (Autocontrolé)  et faire toutes leur communications en anglais..
Faire des circuits d' Air bus , du haut de leur 300 heures en 172  ils  se permette de réprimander  des vieux pilotes d'épandages   qui ont  9000 heures  ...
Vous venez voler parmis les bucherons  , quand vous quitter la France laisser vos ZIT , procédures et  réglements chez vous , adapter vous . Dans les années 80 on s'est battu pour garder notre langue au travail , en aviation est affichage des magasins .

Un Américain ou un pilote d'une autre province , cela se comprend , mais un Francais avec un accent parisien qui fait ses ses communications sur un aérodrome de campagne ou la radio n'est pas obligatoire,  que la majorité des usager parle en Français  (je sais pas l'anglais  alors il peut bien dire tout ce qu'il veut  sur la radio , mais qu'il n'oublie de regarder autour de lui
  
Etrangement tu t'annonce vertical terrain en Français , la il savent parler en Français ..  

Pour Efflux je connais deux pilotes avec un Beech Musquetaire qui ne parlent pas anglais , traversser toute l'Amérique , jusqu'au Mexique et retour au Quebec .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Matthias, Pat06, Stator et 102 invités