Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quizz airport

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quizz airport

Messagede THEO le Vendredi 1 Novembre 2019 08:58

Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 733
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: Quizz airport

Messagede xtreme le Vendredi 1 Novembre 2019 16:24

Đà Nẵng, effectivement, VVDN oaci, la tringle à Jacques, surtout à cette heure tardive Image
Au décollage 35R, donc la mer à droite avec un angle trompeur, bien vu.
Pas de trace d'aviation générale dans ce pays, ni au Cambodge à coté en dehors d'un ou deux hélicos survolant les temples d'Angkor près de Siem Reap.
Avatar de l'utilisateur
xtreme
 
Messages: 291
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Montpellier, Béziers, Kissimmee
Aérodrome: LFMT, LFMU, KISM
Activité/licences: PPA/IFR, CPLH

Re: Quizz airport

Messagede Jacques HM Cohen le Vendredi 1 Novembre 2019 20:05

Pour l'aviation générale, ce n'est pas demain la veille. Les politiques dans ces deux pays quand on leur parle aviation récréative ou touristique voient d'abord un cessna avec des roquettes...
A vrai dire, cela ne date pas d'hier: J'ai visité les ruines de la villa de Sihanouk construite dans les années 60 à Bokor sur la montagne. C'est relativement modeste , mais avec une vue imprenable. Et sous le toit en pente lui même en béton comme toute la baraque, Van Monivong n'a pas oublié de faire un plancher du grenier en béton d'épaisseur respectable.....
Dans les années 50 la tournée apportant la paie dans les différentes plantations d'hévéa du Cambodge se faisait en cessna qui larguait.. les sacoches de cash! Aujourd"hui il y a à nouveau du cash, mais les petits avions du Garang, At Min !!
J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4504
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

cron