Re: Manipulation des avions
Posté: Samedi 26 Octobre 2019 14:59
Bonjour,
J'utilise un Powertow 60 qui pince deux ferrures spécifiques qui sont autour de la roulette de queue pour balader l'avion jusque à la pompe à essence, j'ai reçu cela avec l'avion à l'achat et c'est plutôt bien comme système. Ça marche bien en tirant l'avion en marche arrière, par contre en marche avant c'est casse gueule pour faire des virages.
Pour rentrer l'avion dans le hangar (entrée en pente montante) j'ai mis un treuil électrique au fond du hangar qui tire l'avion en marche arrière à l'intérieur. J'enclenche/déclenche le treuil avec une télécommande ce qui me permet de guider l'avion et d'arrêter la manœuvre si ça ne devais pas aller comme il faut.
Bien sur que les jolis "Best Tugs" de Mike Patey me font envie....
Gilles
J'utilise un Powertow 60 qui pince deux ferrures spécifiques qui sont autour de la roulette de queue pour balader l'avion jusque à la pompe à essence, j'ai reçu cela avec l'avion à l'achat et c'est plutôt bien comme système. Ça marche bien en tirant l'avion en marche arrière, par contre en marche avant c'est casse gueule pour faire des virages.
Pour rentrer l'avion dans le hangar (entrée en pente montante) j'ai mis un treuil électrique au fond du hangar qui tire l'avion en marche arrière à l'intérieur. J'enclenche/déclenche le treuil avec une télécommande ce qui me permet de guider l'avion et d'arrêter la manœuvre si ça ne devais pas aller comme il faut.
Bien sur que les jolis "Best Tugs" de Mike Patey me font envie....
Gilles