Page 2 sur 2

Re: GROB

MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2019 14:46
de aviateur bourbonnais
Bon, je retourne à l'EHPAD.
En effet, mes souvenirs du Rallye, c'est 1998.
A moins que le sens se soit inversé entre-temps ....

Re: GROB

MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2019 15:29
de Jérôme DELABRE
aviateur bourbonnais a écrit: On nous souffle dans l'oreillette qu'il s'agit d'un certain Emmanuel M.


Le nom du vendeur est écrit sur la dérive ;-)

Jérôme

Re: GROB

MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2019 16:40
de Manu
J'ai un vol sur le Grob 115. Dans mes souvenirs, je l'avais trouvé pateau et lourd. J'ai jamais eu l'occasion de confirmer cette impression.

Manu

Re: GROB

MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2019 16:58
de Jérôme DELABRE
Manu a écrit:J'ai un vol sur le Grob 115. Dans mes souvenirs, je l'avais trouvé pateau et lourd. J'ai jamais eu l'occasion de confirmer cette impression.

Manu


Ce n'est qu'un avion de type école avec un moteur de 120 Hp mais il est beaucoup plus vif qu'un DR400 ou un CESSNA 152.

Jérôme

Re: GROB

MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2019 21:13
de EchoVictor
Pour a part, j'ai fait du grob 102, très agréable et confortable, et du Grob 103, mais très lourd au commandes, et que je déteste en place arrière.

Eric

Re: GROB

MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2019 21:46
de Philippe PONS
Dans le carnet rose, en cdt de bord:
Roméo 29, 38, 44 pour les 102
Tango 24, 59, 87 pour les 103
(+ celui du club à Titi05 en passager, mais je ne me rappelle plus son immat)
Image

Bons vols à toi Jérôme !

(P.S. D’un autre côté le 102 en passager ça doit être difficile...)

Re: GROB

MessagePosté: Mardi 22 Octobre 2019 22:00
de Bob
Le Twin 3 acro, un régal de pilotage !

Re: GROB

MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2019 10:08
de Jérôme DELABRE
Quand je vous dit que c'est plutôt vif aux commandes le GROB 115 ...




https://youtu.be/CTFsn_j9XjQ

Re: GROB

MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2019 10:23
de TiTi05
Philippe PONS a écrit:Dans le carnet rose, en cdt de bord:
Roméo 29, 38, 44 pour les 102
Tango 24, 59, 87 pour les 103
(+ celui du club à Titi05 en passager, mais je ne me rappelle plus son immat)
Image

Bons vols à toi Jérôme !


(P.S. D’un autre côté le 102 en passager ça doit être difficile...)


à l'époque D-8150 G103 TWIN 2 acro devenu F-CUZE (F-CéUZE !!) suite a longues formalités administratives

Bons vols en GROB !!

Re: GROB

MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2019 11:00
de Philippe Warter
Dommage que que les immats soient limitées en taille.
Sinon on aurait pu immatriculer le 102 CéUZETTE!
Ok j'ai passé le BPP à Gap, pas de mérite. En 19..
A l'époque des Bijave, M200 et autre ASK13.