Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Montagne, GBU-12 et pod de désignation laser

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Montagne, GBU-12 et pod de désignation laser

Messagede Tailwheel75 le Samedi 19 Octobre 2019 14:47

Superbes photos, un grand merci à toi.
Une question me taraude pourtant et puisque quelqu'un a fait mention d'Axalp, comment fais-tu pour déclencher le tir des canons ?
Tailwheel75
 

Re: Montagne, GBU-12 et pod de désignation laser

Messagede Gilles131 le Samedi 19 Octobre 2019 15:11

FlyingTim a écrit: salutation hors de toute phraséologie mais si aeronautiquement agréable, à laquelle j'ai bien sûr répondu !

Roger, Wilco
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Montagne, GBU-12 et pod de désignation laser

Messagede Philippe PONS le Samedi 19 Octobre 2019 15:36

Tailwheel75 a écrit:...puisque quelqu'un a fait mention d'Axalp, comment fais-tu pour déclencher le tir des canons ?


Mais il n'y a qu'à demander ! Image

Pour Axalp et les F/A-18, un excellent petit résumé ici de la mise en oeuvre de son canon en air-sol (enfin... pour mon jeu de simulation préféré Image):
Image

Pour les Rafale le switch master arm est visiblement aussi en haut à droite (en rouge), mais moi, comme tu peux le voir, c'est en touriste "short et baskets" quand je monte en Rafale, je ne suis visiblement pas le plus compétent sur le forum pour te parler avions de chasse ImageImageImage.
Au passage un grand merci à Flying Tim pour ses interventions sur le forum. Quel dommage que tu n'ais pas la liberté de nous faire partager de belles images depuis ta machine. Le forum y gagnerait en qualité, ça changerait des âneries que je raconte quand le soleil de la montagne tape un peu trop fort sur ma tête ! Image

Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3061
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Montagne, GBU-12 et pod de désignation laser

Messagede FlyingTim le Samedi 19 Octobre 2019 20:10

Avec plaisir Philippe !

Si je ne peux partager les photos c'est que je vole toujours en short basket,  alors si vous voyiez ça ça ne ferait pas très sérieux Image

En tout cas le réticule canon ressemble pas mal à ton F18 !
- Flying Tim -
Avatar de l'utilisateur
FlyingTim
 
Messages: 222
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 21:17
Localisation: Nord-Est
Aérodrome: Pas au 1013...
Activité/licences: CPL (A) / Voltige

Re: Montagne, GBU-12 et pod de désignation laser

Messagede FlyingTim le Samedi 19 Octobre 2019 20:10

Avec plaisir Philippe !

Si je ne peux partager les photos c'est que je vole toujours en short basket,  alors si vous voyiez ça ça ne ferait pas très sérieux Image

En tout cas le réticule canon ressemble pas mal à ton F18 !
- Flying Tim -
Avatar de l'utilisateur
FlyingTim
 
Messages: 222
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 21:17
Localisation: Nord-Est
Aérodrome: Pas au 1013...
Activité/licences: CPL (A) / Voltige

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 300 invités

cron