Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:Même l’histoire du coup de palonnier est mentionné dans le manuel de vol (du moins celui que j’avais à bord). Mais ce que je veux dire, c’est que ce n’était pas le meilleur moment en vol pour le lire....(j’ai bien fini par rentrer sans casser l’avion)
Upal a écrit:Merci pour ta réponse PhM, concernant le manuel de vol, ce n'est pas dedans que je vais trouver des informations comme les vitesses de décollage/atterrissage ?
Aviathor a écrit:Mes souvenirs du manuel de vol du PA28R est que si le train ne sortait pas de lui-même, il fallait faire une ressource ou donner des coups de tatane pour le sortir. Je l'ai vécu "en vrai" lors d'un vol de contrôle aux US où l'instructeur m'a fait une panne de train et le train refusait de se verrouiller sans une application abondante de G et palonnier.
Upal a écrit:Merci pour ta réponse PhM, concernant le manuel de vol, ce n'est pas dedans que je vais trouver des informations comme les vitesses de décollage/atterrissage ?
zoiseau a écrit:Cette file de liste d'attente pour la formation m'étonne et me sidère ! Pour moi c'est une première !
Même pas 5 ans en arrière, les aéroclubs ont cherché tous les moyens pour avoir plus d'élèves !
J'ai du rater qqchose !!
Doit-on cela aux com de le FFA ?
Le co-avionnage ?
Le besoin de pilote pour les liners à moyen terme ?
On dirait que l'offre ne suit pas la demande ! Pourquoi pas !
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 459 invités