renouvellement ppl(a)
Posté: Samedi 21 Septembre 2019 16:16
Chers Amis,
je m'adresse à cette communauté pour avoir un avis extérieur aux personnes de mon aéro-club (ils ont pas l'air tous d'accord) et voir si quelqu'un a une expérience similaire.
au départ, j'ai une licence tt de 93. j'ai cessé de voler en 2008 (licence valide) suite à la naissance de mon fils. l'aéronautique ne tolère pas le manque d'investissement et de temps, entre le travail et la famille, c'était devenu impossible. je suis sûr ne pas avoir été le seul dans ce cas.
en 2015, l'appel de l'air (et surtout de la voltige) a été plus fort que moi et je me suis remis à voler. j'ai converti ma licence en ppl(A) en 2017 et pour le lâché voltige, j'ai du me refaire tout le programme de ppl(a) avec nav, déroutements etc...... et là mon FI me dit qu'il faut que je refasse un test complet . mais un autre me dit qu'un simple renouvellement passe! au final, c'est pas la même chose quand même !
Alors, est ce que certains d'entre vous ont connus la situation ? un avis ? peut-être avez vous une idée à qui poser la question ? les textes sont clairs comme une marre de pétrole en ce qui me concerne.
Merci d'avance.
Bien aéronautiquement votre!
je m'adresse à cette communauté pour avoir un avis extérieur aux personnes de mon aéro-club (ils ont pas l'air tous d'accord) et voir si quelqu'un a une expérience similaire.
au départ, j'ai une licence tt de 93. j'ai cessé de voler en 2008 (licence valide) suite à la naissance de mon fils. l'aéronautique ne tolère pas le manque d'investissement et de temps, entre le travail et la famille, c'était devenu impossible. je suis sûr ne pas avoir été le seul dans ce cas.
en 2015, l'appel de l'air (et surtout de la voltige) a été plus fort que moi et je me suis remis à voler. j'ai converti ma licence en ppl(A) en 2017 et pour le lâché voltige, j'ai du me refaire tout le programme de ppl(a) avec nav, déroutements etc...... et là mon FI me dit qu'il faut que je refasse un test complet . mais un autre me dit qu'un simple renouvellement passe! au final, c'est pas la même chose quand même !
Alors, est ce que certains d'entre vous ont connus la situation ? un avis ? peut-être avez vous une idée à qui poser la question ? les textes sont clairs comme une marre de pétrole en ce qui me concerne.
Merci d'avance.
Bien aéronautiquement votre!