Bonjour à tous et toutes,
il y a peu je ne sais qui se lamentais sur le fait que le forum ne comportait pas assez de photos. En voilà donc quelques unes du weekend Cannois que nous venons de passé. Pourquoi Cannes? Car ca permettait habillement de combiner l’intérêt aéronautique de monsieur (infrastructure, météo, prix des redevances...) avec les intérêts de madame (TDV raisonnable, proximité de la mer, et désintérêt total pour les choses de l'air) pour le reste on s'en moquait.
Nous partîmes donc par une belle matinée de Bellegarde et dés Chambéry nous fumes on top car le soleil n'avait pas encore réchauffé l’atmosphère. Les vallées de l'Isére puis du Drac étant sous la couche notre vol se fit au dessus d'une mer de nuage dont seules les pointes des montagnes émergaient telles des iles. Le vent était laminaire et (pour une fois) favorable et c'est donc avec un vaillant 130Kt de vitesse sol que nous nous rapprochâmes du but. Au niveau du col de Croix haute la masse d'air s'assécha d'un coup et nous retrouvâmes la vues du plancher des vaches. Alpes du Nord, Alpes du Sud! Les R196 étant inactives nous passâmes sans encombre en direction de DGN mais les miloufs et leur satané R138 nous coupèrent la directe sur DG. Heureuse idée que d'avoir pour une fois embarqué le GPS afin de raser ladite zone sans avoir à promener jusqu'à ND. Lors de la préparation du vol j'avais opté pour une arrivée WL plutôt que N car ma passagère étant malheureuse dans les turbulences je ne voulais pas prendre de risque. Bien m'en pris car les sommets vers N étaient sous les Cumulus. L'arrivée fut sans surprise et nous parquâmes le zinc à proximité d'un RV7 et d'un fouga. Cela nous pris 20 secondes pour les formalités de sortie. Un taxi attendait devant le terminal. 27 euros plus tard nous étions en ville. Nous passâme notre temps à la plage et sur l'île de St Honorat qui est superbe. Ambitieux je dirait en parlant de ce lieu magnifique: la Corse mais moins loin:-)
Le lendemain en fin de journée et 32 euros de taxi plus tard (cherchez l'erreur) nous étions de retour à l'aéroport. Un bien bel endroit ou l’accueil fut froid mais pro (ben oui on est qu'en DR400). Dossier météo et NOTAM en poche, délestés de 29 euros nous passâmes le contrôle de sécurité en 30 secondes (les 10 sec de plus sont pour viser ma licence et ma carte d’identité). Départ dans la foulée par WD. Attention il faut tourner à droite à 800ft et pas un de plus. Retour par la même route, un peu plus agité cela dit car le vol se fit en fin de journée, pas mal de planeur dans les Alpes du sud des contrôleurs aux petits soins et toujours du vent dans le dos.
En résumé une belle virée aéro, facile et pas loin. Le terrain de Cannes avec son équipement et ses parkings remplis de machines donne l'impression au pratiquant que je suis que notre passion est débordante de dynamisme. Ca fait du bien de rêver un peu d'autant plus que madame était ravie de son weekend.
Nous étions plus sur une navigation côtière qu'en haute mer
Passage par le Cap de la Croix Haute! La mer de nuage y rencontre l'Océan de Bleu
Les habitants de ce petit village (en bas à droite) sur le lac de Sainte Croix doivent surement être des gens heureux
Une tour Génoise carrée!!!
La tour de contrôle et le terminal affaire de l'île de Saint Honorat
Je me suis un peu endormis avant le virage à droite sur WD