Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Escapade Cannoise

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Escapade Cannoise

Messagede Lucas le Lundi 9 Septembre 2019 09:54

Bonjour à tous et toutes,
il y a peu je ne sais qui se lamentais sur le fait que le forum ne comportait pas assez de photos. En voilà donc quelques unes du weekend Cannois que nous venons de passé. Pourquoi Cannes? Car ca permettait habillement de combiner l’intérêt aéronautique de monsieur (infrastructure, météo, prix des redevances...) avec les intérêts de madame (TDV raisonnable, proximité de la mer, et désintérêt total pour les choses de l'air) pour le reste on s'en moquait.
Nous partîmes donc par une belle matinée de Bellegarde et dés Chambéry nous fumes on top car le soleil n'avait pas encore réchauffé l’atmosphère. Les vallées de l'Isére puis du Drac étant sous la couche notre vol se fit au dessus d'une mer de nuage dont seules les pointes des montagnes émergaient telles des iles. Le vent était laminaire et (pour une fois) favorable et c'est donc avec un vaillant 130Kt de vitesse sol que nous nous rapprochâmes du but. Au niveau du col de Croix haute la masse d'air s'assécha d'un coup et nous retrouvâmes la vues du plancher des vaches. Alpes du Nord, Alpes du Sud! Les R196 étant inactives nous passâmes sans encombre en direction de DGN mais les miloufs et leur satané R138 nous coupèrent la directe sur DG. Heureuse idée que d'avoir pour une fois embarqué le GPS afin de raser ladite zone sans avoir à promener jusqu'à ND. Lors de la préparation du vol j'avais opté pour une arrivée WL plutôt que N car ma passagère étant malheureuse dans les turbulences je ne voulais pas prendre de risque. Bien m'en pris car les sommets vers N étaient sous les Cumulus. L'arrivée fut sans surprise et nous parquâmes le zinc à proximité d'un RV7 et d'un fouga. Cela nous pris 20 secondes pour les formalités de sortie. Un taxi attendait devant le terminal. 27 euros plus tard nous étions en ville. Nous passâme notre temps à la plage et sur l'île de St Honorat qui est superbe. Ambitieux je dirait en parlant de ce lieu magnifique: la Corse mais moins loin:-)
Le lendemain en fin de journée et 32 euros de taxi plus tard (cherchez l'erreur) nous étions de retour à l'aéroport. Un bien bel endroit ou l’accueil fut froid mais pro (ben oui on est qu'en DR400). Dossier météo et NOTAM en poche, délestés de 29 euros nous passâmes le contrôle de sécurité en 30 secondes (les 10 sec de plus sont pour viser ma licence et ma carte d’identité). Départ dans la foulée par WD. Attention il faut tourner à droite à 800ft et pas un de plus. Retour par la même route, un peu plus agité cela dit car le vol se fit en fin de journée, pas mal de planeur dans les Alpes du sud des contrôleurs aux petits soins et toujours du vent dans le dos.
En résumé une belle virée aéro, facile et pas loin. Le terrain de Cannes avec son équipement et ses parkings remplis de machines donne l'impression au pratiquant que je suis que notre passion est débordante de dynamisme. Ca fait du bien de rêver un peu d'autant plus que madame était ravie de son weekend.


Image
Nous étions plus sur une navigation côtière qu'en haute mer


Image
Passage par le Cap de la Croix Haute! La mer de nuage y rencontre l'Océan de Bleu


Image
Les habitants de ce petit village (en bas à droite) sur le lac de Sainte Croix doivent surement être des gens heureux

Image
Une tour Génoise carrée!!!

Image
La tour de contrôle et le terminal affaire de l'île de Saint Honorat

Image
Je me suis un peu endormis avant le virage à droite sur WD
Dernière édition par Lucas le Lundi 9 Septembre 2019 15:22, édité 2 fois.
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Re: Escapade Cannoise

Messagede Leon Robin le Lundi 9 Septembre 2019 10:20

Ravi de trouver quelqu'un qui sort des idées toutes faites à propos de la destination Cannes.
Si tu avais eu 5 minutes disponibles, tu aurais pu passer à mon club (100 m de l''aérogare, juste au coin de la station d'avitaillement de l'autre côté du grillage), cel a aurait pu te donner une meileure idée encore de l'activité locale.
Chez nous, les "portes ouvertes", c'est pratiquement 7j/7). On peut aussi donner des idées de choses à voir en s'écartant des sites ultre-connus. Une bonne occasion de revenir.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Escapade Cannoise

Messagede Bloom le Lundi 9 Septembre 2019 18:57

Trop cool !
Merci pour le partage !

Par curiosité, tu en as eu pour combien (atterrissage et parking) à Cannes ?
C’est une distinction qui pourrait me tenter (j’ai de la famille la bas..ça éviterait 10h de bagnole ! xD
Avatar de l'utilisateur
Bloom
 
Messages: 139
Inscription: Mercredi 8 Août 2018 08:23
Aérodrome: LFQA (Reims Prunay)

Re: Escapade Cannoise

Messagede Matthias le Lundi 9 Septembre 2019 18:59

Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Escapade Cannoise

Messagede Lucas le Mardi 10 Septembre 2019 08:39

Bonjour Bloom
pour 30h de parking avec un MTOW inférieure a 2 tonnes et une passagère: 29.59 euros.
Bons vols
Lucas
 
Messages: 197
Inscription: Vendredi 31 Août 2012 15:29
Localisation: LFHF / LFHN / LFLP
Activité/licences: PPL(A) / ULM 3 axes

Re: Escapade Cannoise

Messagede TiTi05 le Mardi 10 Septembre 2019 11:41

Bonne distinction   Image
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Escapade Cannoise

Messagede Carrier le Mardi 24 Septembre 2019 11:33

Je reviens aussi de Cannes, et ne peux que confirmer l'excellent accueil et le côté raisonnable des tarifs. Le pif paf boum se passe, même si c'est pénible et non indispensable sur un vol national (Je venais d'Italie)
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 178 invités