Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Consultation des notam’s : on se renvoie la balle

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Consultation des notam’s : on se renvoie la balle

Messagede Delépine le Mercredi 11 Septembre 2019 10:02

Quel avion est le F-AZBA ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5325
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Consultation des notam’s : on se renvoie la balle

Messagede Delépine le Mercredi 11 Septembre 2019 10:02

Quel avion est le F-AZBA ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 5325
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Consultation des notam’s : on se renvoie la balle

Messagede ambassadeur le Mercredi 11 Septembre 2019 10:08

BLERIOT XI
ambassadeur
 
Messages: 561
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30

Re: Consultation des notam’s : on se renvoie la balle

Messagede dob le Mercredi 11 Septembre 2019 10:11

Pour info:

Ce Blériot est le tout dernier type XI sorti des ateliers Blériot en 1934. Il avait été construit puis offert par les ouvriers de Blériot à Louis Blériot en hommage à son exploit. C’est celui sur lequel Charles Quatremare, chef pilote de Blériot, effectuait des présentations lors des meetings pendant les années 30. Il a été récupéré à Buc puis restauré par Jean-Baptiste Salis.
L’appareil a traversé la Manche de nombreuses fois:
  • en 1955, Jean-Baptiste Salis pour le Cinquantenaire de l’Entente Cordiale,
  • en 1959, Jean-Baptiste Salis pour le Cinquantenaire de la Traversée,
  • en 1976, Jean Salis pour une émission télévisée « L’Histoire de l’Aviation » de Daniel Costelle,
  • en 1989, Jean-Claude Caillou pour le 80ème anniversaire de la Traversée,
  • en 2009, Edmond Salis pour le Centenaire de la Traversée.
Propriété de Jean et Irène Salis, il est aujourd’hui basé sur le terrain de Cerny la Ferté Alais.

Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5175
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Saint Cyr, Toussus
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Anthony PNL, chauvigny, phlardinois, storch et 59 invités