Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

[URGENT] cherche infographiste !!!!

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

[URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede gtvmanu le Jeudi 12 Juin 2008 19:15

Car voilà, j'ai eu une idée : faire une affiche qui frappe les esprits et la diffuser très largement, le but étant de marquer notre territoire en se prenant en main.
Sinon, il ne se passe rien.

L'idée : représenter sur une page 4 avions du plus petit au plus gros (DR400 / FALCON900 / ATR 72 / A340 par ex.) avec en dessous leurs principales caractéristiques (nbre de places, masse, vitesse de croisière, prix) et de coller en dessous un texte du genre (à améliorer) :

"Vous trouvez que ces avions sont identiques ?
NON ?
Nous aussi, mais pas l'administration Française qui en imposant les mêmes contraintes à l'aviation légère qu'à l'aviation commerciale, mène au déclin cette activité pourtant à l'origine de biens des vocations aéronautiques !
Même aux USA et malgré le 11 septembre, il n'existe pas autant de contraintes réglementaires sur les pilotes privés, car là bas on a bien compris qu'un avion de tourisme ne présentait aucun risque pour la collectivité et particulièrement aucun risque de terrorisme : le survol de NY en avion léger y est toujours possible pour un pilote amateur !

Alors afin de ne pas voir leur activité disparaître et leurs libertés bafouées au nom de prétendues raisons de sécurité, les pilotes privés listent leurs propositions sur : http://--------.

Avec une belle police bien lisible, des photos de 3/4 des avions, bien détourés avec un liseré en dégradé, un truc bien pro.

Il faut que ça reste 'grand public', une explication sur le ZIT me semble impossible dans ce cadre.

Le but est de faire réagir en France, pas l'EASA qui *semble* prendre conscience des améliorations possible sur son domaine de compétences.
L'idée n'est pas de se plaindre mais plutôt placer un constat puis des propositions, on pourrait ajouter (mais avec leur accord) des photos de pilotes du dimanches devenus célèbres...

Si vous avez des idées pour améliorer, allez-y !

@+
gtvmanu
 

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede Nicolas Froment le Jeudi 12 Juin 2008 20:45

Je vais être honnête, je pense que le grand public n'en a rien à f**tre de nos préoccupations ...
Donc pourquoi pas, mais deployer une somme d'énergie pour rien... C'est plutôt frustrant.
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Avatar de l'utilisateur
Nicolas Froment
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 29 Octobre 2007 12:54
Localisation: VOR de Boursonne
Aérodrome: Le Plessis-Belleville
Activité/licences: Elève PPL

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede gtvmanu le Jeudi 12 Juin 2008 20:55

C'est pas faux.

Mais le but n'est pas tant d'informer le grand public que de montrer à quelques décideurs qu'on change de stratégie, qu'on communique vers le grand public pour le prendre à témoin, même si on n'attends pas de réponse de sa part : on joue sur un ressort "regardez comme c'est débile" (indirectement, même le grand public ignare dans notre domaine va se dire 'c'est vrai que c'est pas pareil leurs avions') et au lieu de pleurer (négatif) on propose (positif).

Quand à l'énergie déployée, c'est pas énorme ...

"Du pain et des jeux", avec ça on achetait la paix sociale à Rome, ça n'a pas changé, si on ne fait rien : il ne se passera rien.

@+
gtvmanu
 

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede Nicolas Froment le Jeudi 12 Juin 2008 21:04

Ou rapprocher ces inepties règlementaires d'autres préoccupations du quotidien, ou de choses qui touchent plus de monde. Je ne vois pas quoi là, mais ça peut certainement se trouver. Histoire de faire un parallèle.
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Avatar de l'utilisateur
Nicolas Froment
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 29 Octobre 2007 12:54
Localisation: VOR de Boursonne
Aérodrome: Le Plessis-Belleville
Activité/licences: Elève PPL

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede gtvmanu le Jeudi 12 Juin 2008 21:05

Exactement, désormais il convient de trouver l'exemple idoine ! Image

Par exemple l'agriculteur obligé de jeter son lait bon à la consommation (or des gens seraient bien contents de l'avoir) pour cause de quota ...

Le hic : faire le parallèle entre notre loisir "de riches" (pour 'l'homme de la rue') et la pauvreté ....

@+
Dernière édition par gtvmanu le Jeudi 12 Juin 2008 21:58, édité 2 fois.
gtvmanu
 

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede Billy le Jeudi 12 Juin 2008 21:10

Gtvmanu,

Je vois que tu prends aussi la voie de la révolte et c'est bien . Aujourd'hui je me suis même énérve contre un d'jeun instructeur de 22 ans ( sympha autrement ) , qui trouve les mesures de sureté adéquates ...... , pour te dire !!!! Billy avait les poils droits !!!!!!

Ce n'est pas une affiche qu'on devrait faire , plutot organiser une attaque virttuelle des ZITS , sans les pénétrer en emmenant un cameraman officiel des JT ( 1,2,3 et surtout ARTE ) pour filmer la chose . Ce serrait marrant , des mirages 2000 arrivant un peu plus tard et qui consomment environs 10000l / heure ( sans PC ) ( pour rien de plus ) , pendant qu'en dessous une manifestation de Verts a lieux contre les 4x4 polluants .......

Malheureusement je ne suis pas infographiste , car je t'aurrais prèté la main gracieusement ..... Par contre si tu veut de la musique ......

Billy , anti-zit

PS . J'ai pu entendre aujourd'hui qu'en bourrant un DR400 plein de nitroglycerine qu'on pouvait faire exploxer une centralle , eh bien la France a des centrales nuclèaires assez légères et ils ,veulent les vendre à l'exterieure ?????????
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede gtvmanu le Jeudi 12 Juin 2008 21:57

Je propose de les tourner en ridicule, montrer l'ineptie, l'inutilité, le kafkaïen.

Le risque avec ta manip c'est qu'on va te dire que ces zones sont petites, identifiées, que t'as pas de raison d'aller au dessus, alors de quoi tu te plains piske de toute façon t'as rien à y faire, donc circulez ...

@+
gtvmanu
 

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede Olivier1973 le Vendredi 13 Juin 2008 12:59

Une autre solution, peut-être encore plus frappante que le dessin, serait de mettre en parallèle une photo des deux tours du WTC en flammes, et une photo d'une des récentes collisions d'un avion léger avec un bâtiment (Cirrus à New-York, immeuble en Floride, ou tour en Italie).

Bon évidemment, c'est peut-être un peu limite d'utiliser l'image des attentats du 11 septembre pour ce genre de campagne, mais bon, au moins, ce sont des exemples réels, qui montrent bien qu'un avion léger dans un immeuble, ça casse quelques vitres et ça fout un peu le bordel dans l'appart ou le bureau dans lequel l'avion atterrit, mais c'est tout !
Avatar de l'utilisateur
Olivier1973
 
Messages: 356
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 15:59
Localisation: Paris
Aérodrome: CDG & Lognes
Activité/licences: ATPL(A), FI(A), SPL

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede Raymond le Vendredi 13 Juin 2008 13:46

Il y a de l'idée dans toutes ces hypotheses. Une chose est sur, en bas de la fiche, il ne faut pas oublier de marquer "Ensemble, préservons notre liberté de voler"
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede pfiquet le Vendredi 13 Juin 2008 14:40

Olivier1973 a écrit:Une autre solution, peut-être encore plus frappante que le dessin, serait de mettre en parallèle une photo des deux tours du WTC en flammes, et une photo d'une des récentes collisions d'un avion léger avec un bâtiment (Cirrus à New-York, immeuble en Floride, ou tour en Italie).


J'ai eu la même idée ce matin et j'ai fait une première recheche d'images sur Google avec les mots-clés "cessna crash".

Voici le résultat :

http://images.google.be/images?gbv=2&hl=en&q=cessna+crash&start=63&sa=N
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede Nicolas Froment le Vendredi 13 Juin 2008 16:24

Avec "Cessna building crash" on obtient ça:

http://yapdates.blogspot.com/2007/10/plane-crash-in-richmond.html

C'est parlant!
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide.
Avatar de l'utilisateur
Nicolas Froment
 
Messages: 11
Inscription: Lundi 29 Octobre 2007 12:54
Localisation: VOR de Boursonne
Aérodrome: Le Plessis-Belleville
Activité/licences: Elève PPL

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede rantanplan à 5% le Vendredi 13 Juin 2008 16:58

Image

Vous cherchez à promouvoir l'aviation privée légère et rassurer le grand public avec des photos de crash ???

Un seul mot : BRAVO ! Image
Toute ma vie, j'ai rêvé,
De voir le bas d'en haut.
Avatar de l'utilisateur
rantanplan à 5%
 
Messages: 169
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 11:43
Localisation: Dans l'Jurâââââ
Aérodrome: LFGJ
Activité/licences: PPL

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede gtvmanu le Vendredi 13 Juin 2008 19:59

Y'a des virages qu'il ne vaut mieux pas prendre ...

Content de voir l'enthousiasme général Image  .
gtvmanu
 

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede Raymond le Lundi 16 Juin 2008 20:48

Je pense qu'il faut agir sur deux points :

Les ZIT ne servent a rien car en cas de pénétration, un avion ne peut etre stoppé a temps (tourisme ou gros porteur d'ailleurs)

L'énergie cumulée par nos avions n'est pas suffisante pour générer des dégats importants sur une centrale.

Lors des manif de Cannes, j'avais vu sur les pancartes (sur les photos a Léon) : "Pilotes mais pas coupable".

D'autres slogan type : "le 11 septembre, c'est pas nous"

Ou un tee shirt marqué devant "Terroriste ?" et derriere "Non, pilote de tourisme"

Il faudrait aussi un site du style : www.zit-a-la-con.com ou on détaille pourquoi c'est une connerie.

Il y a bien dans tous les forumeurs un mec qui s'y connait un peu en  communication non ???
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: [URGENT] cherche infographiste !!!!

Messagede Bob le Lundi 16 Juin 2008 20:54

Au JT de F2 ce soir, à propos de la construction d'un EPR dans le nord de l'Europe (j'ai raté le pays : Hollande ??), ils viennent de dire et montrer, tests à l'appui, que le dôme résiste à un A380 (enfin il a dit le plus gros qu'on fait actuellement).
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12377
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 349 invités