Page 3 sur 3

Re: G-7

MessagePosté: Jeudi 29 Août 2019 09:47
de Manu
On peut partir sur l'espérance de vie, la qualité de vie, les libertés fondamentales, la criminalité, ...

Maïs je suis pas sûr que ça fasse plus rêver.

Manu

Re: G-7

MessagePosté: Jeudi 29 Août 2019 13:34
de Philippe Warter
De toute façon il ne faut pas chercher les ratios par tête.

La Chine a un PIB par habitant très loin de celui de la Suisse ou du Luxembourg, et c'est quand même très largement la deuxième puissance économique du monde.
En attendant de passer les USA, ce qui n'est pas si éloigné. Et la balance commerciale de la Chine avec n'importe quel membre du G7 est très défavorable aux membres en question.
Un G7 économique sans la Chine n'a aucun sens.

Re: G-7

MessagePosté: Jeudi 29 Août 2019 17:38
de JAimeLesAvions
J'ai cru qu'on parlait du GA7. Une machine pas courante qu'on trouve à Lognes, idéale pour faire des heures multi pas chères.
https://www.greatcirclemapper.net/en/aircraft-type/ga-7-cougar.html

Re: G-7

MessagePosté: Jeudi 29 Août 2019 17:38
de JAimeLesAvions
J'ai cru qu'on parlait du GA7. Une machine pas courante qu'on trouve à Lognes, idéale pour faire des heures multi pas chères.
https://www.greatcirclemapper.net/en/aircraft-type/ga-7-cougar.html

Re: G-7

MessagePosté: Vendredi 30 Août 2019 14:44
de jeff64
JAimeLesAvions a écrit:J'ai cru qu'on parlait du GA7. Une machine pas courante qu'on trouve à Lognes, idéale pour faire des heures multi pas chères.
https://www.greatcirclemapper.net/en/aircraft-type/ga-7-cougar.html


On n’en est pas loin parce que le GA7 est surnommé le « cougar »
Si vous voyez ce que je veux dire ....

Re: G-7

MessagePosté: Vendredi 30 Août 2019 14:51
de Manu
Peut être que la prod du Tangara, la version française, pourrait être relancée ?


Manu

Re: G-7

MessagePosté: Vendredi 30 Août 2019 15:25
de FbS
Je découvre cette histoire grace à ton commentaire....

Ca a la tête d'un  avion relativement idéal pour de l'école et du déplacement privé dans du sale temps (pas trop sale quand meme).

Mais il a un concurrent redoutable sous la forme du Tecnam P2006T sur le créneau de l'école (du moins en achat "neuf"). Quitte à sortir plusieurs centaines de K€, autant se rattraper sur l'essence...

Et pour ceux qui ont besoin d'un peu plus gros pour déplacement privé (parce que le P2006T, c'est un bimoteur biplace Image, vu son emport),  le DA62 est en plastique, certes, mais roule au kéro....

Après, plus gros, c'est rapidement plus rationnel de passer sur monoturbine..et c'est pour ca que les gros bi piston ne se vendent plus, ou une misère à l'occasion (on peut avoir un Baron pour le même prix qu'un 172RG...)

Re: G-7

MessagePosté: Vendredi 30 Août 2019 16:13
de ambassadeur
La misère, c'est surtout le coût d'exploitation d'un Baron par rapport à un C172!