Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

G-7

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: G-7

Messagede Manu le Jeudi 29 Août 2019 09:47

On peut partir sur l'espérance de vie, la qualité de vie, les libertés fondamentales, la criminalité, ...

Maïs je suis pas sûr que ça fasse plus rêver.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: G-7

Messagede Philippe Warter le Jeudi 29 Août 2019 13:34

De toute façon il ne faut pas chercher les ratios par tête.

La Chine a un PIB par habitant très loin de celui de la Suisse ou du Luxembourg, et c'est quand même très largement la deuxième puissance économique du monde.
En attendant de passer les USA, ce qui n'est pas si éloigné. Et la balance commerciale de la Chine avec n'importe quel membre du G7 est très défavorable aux membres en question.
Un G7 économique sans la Chine n'a aucun sens.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: G-7

Messagede JAimeLesAvions le Jeudi 29 Août 2019 17:38

J'ai cru qu'on parlait du GA7. Une machine pas courante qu'on trouve à Lognes, idéale pour faire des heures multi pas chères.
https://www.greatcirclemapper.net/en/aircraft-type/ga-7-cougar.html
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: G-7

Messagede JAimeLesAvions le Jeudi 29 Août 2019 17:38

J'ai cru qu'on parlait du GA7. Une machine pas courante qu'on trouve à Lognes, idéale pour faire des heures multi pas chères.
https://www.greatcirclemapper.net/en/aircraft-type/ga-7-cougar.html
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: G-7

Messagede jeff64 le Vendredi 30 Août 2019 14:44

JAimeLesAvions a écrit:J'ai cru qu'on parlait du GA7. Une machine pas courante qu'on trouve à Lognes, idéale pour faire des heures multi pas chères.
https://www.greatcirclemapper.net/en/aircraft-type/ga-7-cougar.html


On n’en est pas loin parce que le GA7 est surnommé le « cougar »
Si vous voyez ce que je veux dire ....
jeff64
 
Messages: 156
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 10:13

Re: G-7

Messagede Manu le Vendredi 30 Août 2019 14:51

Peut être que la prod du Tangara, la version française, pourrait être relancée ?


Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9838
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: G-7

Messagede FbS le Vendredi 30 Août 2019 15:25

Je découvre cette histoire grace à ton commentaire....

Ca a la tête d'un  avion relativement idéal pour de l'école et du déplacement privé dans du sale temps (pas trop sale quand meme).

Mais il a un concurrent redoutable sous la forme du Tecnam P2006T sur le créneau de l'école (du moins en achat "neuf"). Quitte à sortir plusieurs centaines de K€, autant se rattraper sur l'essence...

Et pour ceux qui ont besoin d'un peu plus gros pour déplacement privé (parce que le P2006T, c'est un bimoteur biplace Image, vu son emport),  le DA62 est en plastique, certes, mais roule au kéro....

Après, plus gros, c'est rapidement plus rationnel de passer sur monoturbine..et c'est pour ca que les gros bi piston ne se vendent plus, ou une misère à l'occasion (on peut avoir un Baron pour le même prix qu'un 172RG...)
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: G-7

Messagede ambassadeur le Vendredi 30 Août 2019 16:13

La misère, c'est surtout le coût d'exploitation d'un Baron par rapport à un C172!
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: cda, Google [Bot] et 104 invités