Page 3 sur 4

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 13:18
de ambassadeur
Un AN2 a eu un CDN français .
Le F-BTOM (de mémoire)

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 13:32
de cda
ambassadeur a écrit:Un AN2 a eu un CDN français .

Le F-BTOM (de mémoire)


C'était l'avion largueur du centre de parachutisme du SFA à Biscarosse pendant de nombreuses années, il me semble.

Bons vols

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 13:36
de PhM
Est-ce le même qui a largué des paras à Royan et Bergerac ponctuellement fin des années 70, début 80 ?
Cet avion avait l’avantage, pour un monomoteur, qu’un parachutiste pouvait y tenir debout.

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 13:59
de ambassadeur
Oui, c'est le même.

Cet avion a été détruit volontairement pour les besoins d'un film Image

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 14:52
de jpballaud91
Il y en a eu un à La Ferté Alais. Le F-AZHM, qui appartenait à Jacques Bastet. Il a été détruit pendant la tempête de 1999, garé en bout de piste, il a basculé dans les bois en contre bas. Il a été démonté pour récupérer le moteur, les équipements et l'instrumentation...
http://www.airbil.com/ajbs/Tempete/Tempete%20001.htm

Re: antonov an2

MessagePosté: Lundi 19 Août 2019 10:49
de EchoVictor
ambassadeur a écrit:Oui, c'est le même.

Cet avion a été détruit volontairement pour les besoins d'un film Image

Image

Eric

Re: antonov an2

MessagePosté: Lundi 19 Août 2019 11:00
de aviateur bourbonnais
Pas la peine d'aller jusqu'en Espagne.Il y en a un à lapalisse.
Je suis sur que son propriétaire le laisse partir pour 35.000.

Re: antonov an2

MessagePosté: Lundi 19 Août 2019 12:55
de ambassadeur
EchoVictor a écrit:
ambassadeur a écrit:Oui, c'est le même.

Cet avion a été détruit volontairement pour les besoins d'un film Image

Image

Eric


C’est bien le F-BTOM

Re: antonov an2

MessagePosté: Lundi 19 Août 2019 13:29
de Luc Lion
Engineman,

je connais un propriétaire d'AN2, à Luxembourg.
Sauf erreur, il l'a racheté il y a 4 ans.

Si tu es toujours désireux de recevoir des conseils sur cette machine, envoie-moi ton adresse email par MP, je la lui transmettrai.

Luc

Re: antonov an2

MessagePosté: Lundi 19 Août 2019 15:36
de engineman
aviateur bourbonnais a écrit:Pas la peine d'aller jusqu'en Espagne.Il y en a un à lapalisse.
Je suis sur que son propriétaire le laisse partir pour 35.000.



il  y a  possibilité de le contacter ?

Re: antonov an2

MessagePosté: Lundi 19 Août 2019 15:55
de engineman
Manu a écrit:
Leon Robin a écrit:Pas de fiche de certification EASA pour l'AN2, c'est pour cette raison que j'évoque les possibilités "orphelin" ou "annexe 2".

Pas orphelin : https://www.easa.europa.eu/download/easa-product-lists/EASA-PRODUCT-LIST-Small-Aeroplanes.pdf

Pour les annexe II, il faut contacter l'EASA.

En 2006, le rating Antonv 2 a été inclus dans la liste des ratings Part-66 à la demande de la République Tchèque : https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/CRD%2003-2006%20Part%2066.pdf

Il doit donc y avoir quelque chose.

Cela dit engineman, commence déjà par acheter un Robin. C'est connu, t'auras pas de surprises et tu verras ce que veut réellement dire posséder un avion. Et une fois que tu connaitras tous les détails sur le bout des doigts, tu pourras passer à l'Antonov.

Ca fait 20 ans que je bosse dans le milieu, et franchement l'Antonov, j'y toucherais pas. Trop exotique.

Manu


j'ai suis propriétaire d"un "petit" 4 places de 50 ans dont je m'occupe et c'est déjà c'est du boulot.
quand tu dit exotique c'est dans quel sens ?

Re: antonov an2

MessagePosté: Lundi 19 Août 2019 16:57
de ambassadeur
Lorsque l’on connaît bien un avion il passe d’exotique à classique !

Re: antonov an2

MessagePosté: Lundi 19 Août 2019 17:42
de Cougar
jpballaud91 a écrit:Il y en a eu un à La Ferté Alais. Le F-AZHM, qui appartenait à Jacques Bastet. Il a été détruit pendant la tempête de 1999, garé en bout de piste, il a basculé dans les bois en contre bas. Il a été démonté pour récupérer le moteur, les équipements et l'instrumentation…



Jacques Bastet ne détenait il pas aussi le DC3 N49AG avec Georges Perez  ?

J'ai aussi dans mes archives un N51GP dont je ne retrouve pas la trace qui appartenait au Trust Sonoma dont est (était) immatriculé le DC 3.


EDIT : j'ai retrouvé le N51GP
http://www.warbirdregistry.org/p51registry/p51-4474483.html

Re: antonov an2

MessagePosté: Lundi 19 Août 2019 23:20
de jpballaud91
Cougar a écrit:...
Jacques Bastet ne détenait il pas aussi le DC3 N49AG avec Georges Perez  ?
...

Pour le DC3, je ne sais pas, par contre, il possédait également le T6/déguisé en NA 68 (F-AZHD), avec lequel il a du se poser en campagne suite à une panne moteur. L'avion a été repris par l'association "les casques de cuir" qui est en train de le remettre... comme neuf. Il redeviendra un T6 G.

Re: antonov an2

MessagePosté: Lundi 19 Août 2019 23:58
de PhM
En T6 déguisé en NA68, je ne connais que celui exposé à La Ferté à l’AJBS. Il était visible lors de notre restaurum en juin. Serait-ce celui-ci ou il y en a un autre ?