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Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 07:45
de Stéphanas
A mon avis, celui-ci est une bien meilleure affaire : cliquez ici pour voir la bête... Image

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 08:37
de Manu
Je suis allé voir sur planecheck. 25 000 € le bestiau c'est clair qu'il y a un loup.

Une première approximation avec 1000 cv donne 200 l/h de conso, Prévoir 400 € rien que sur ce point.

Manu

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 08:37
de Manu
Je suis allé voir sur planecheck. 25 000 € le bestiau c'est clair qu'il y a un loup.

Une première approximation avec 1000 cv donne 200 l/h de conso, Prévoir 400 € rien que sur ce point.

Manu

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 08:46
de Cougar
andre44 a écrit:Bonjour

N'oublie pas d'enlever les bougies du bas ,si tu vole pas pendant une semaine , le brassage de l'hélice   4 pales .




Bonjour
Brassage 18 tours minimum et des sceaux en dessous, l'huile sa pollue...Image

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 08:51
de engineman
c'est clair que j'ai peu d’expérience dans le domaine de l'aviation et c'est bien pour ça que j'essais de prendre un max d'infos.
j'ai plus d’expérience dans d'autre domaine qui me permette de garder la tète froide et ne pas avoir déjà fait le chèqueImage
les frais direct(carburant etc...) j'en ais bien conscience.
la ou j'ai le plus de mal c'est pour la partie gestion nav/entretiens car pas beaucoup d'infos pour ce type de bestiau.
d'ailleurs les modèles présent en France sont tous rester en imat étrangère (pologne/bulgarie etc..),il doit donc bien y avoir une raison.

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 09:13
de Matthias
Manu a écrit:Je suis allé voir sur planecheck. 25 000 € le bestiau c'est clair qu'il y a un loup.

Une première approximation avec 1000 cv donne 200 l/h de conso, Prévoir 400 € rien que sur ce point.

Manu


En coavionnage, on doit pouvoir rentrer dans ses frais... Image

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 09:26
de jc dusse
8  VIP-TYPE PASSENGER SEAT



VIP mais de quelle époque ? Image
Sur mon vol de retour de vacances en bétaillère c'était plus cossu !

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 09:39
de FbS
jc dusse a écrit:
8  VIP-TYPE PASSENGER SEAT



VIP mais de quelle époque ? Image
Sur mon vol de retour de vacances en bétaillère c'était plus cossu !


VIP soviétique sans doute. Ça casse l’image que l’on se faisait de la nomenklatura..

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 10:44
de Leon Robin
engineman a écrit:c'est clair que j'ai peu d’expérience dans le domaine de l'aviation et c'est bien pour ça que j'essais de prendre un max d'infos.
j'ai plus d’expérience dans d'autre domaine qui me permette de garder la tète froide et ne pas avoir déjà fait le chèqueImage
les frais direct(carburant etc...) j'en ais bien conscience.
la ou j'ai le plus de mal c'est pour la partie gestion nav/entretiens car pas beaucoup d'infos pour ce type de bestiau.

d'ailleurs les modèles présent en France sont tous rester en imat étrangère (pologne/bulgarie etc..),il doit donc bien y avoir une raison.


A toutes fins utiles, l'AN2 avait la fiche de navigabilité IM55 dans l'ancien système (avant l'OSAc et l'intégration dans la réglementation EASA). J'ai retrouvé cette fiche dans un vieux CD "FAST", mais elle y était classée "restreinte" donc non affichable.
Peut-être est-il classé "orphelin" ou annexe 2, mais je ne connais rien à ce domaine particulier. Des collectionneurs et autres musées (St Rambert, Angers, ...) pourraient donner plus d'infos sur la partie navigabilité.


Un essai ancien mais intéressant (que tu connais peut-être)

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 10:55
de Matthias

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 11:01
de Jan Tutaj
Garder la tête froide en aviation de collection ?
Mission impossible , nous sommes tous trop passionnés.
Prépare toi à manger des patates à l'eau Image

Jan, deux avions de collection Image

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 11:06
de Manu
Leon Robin a écrit:A toutes fins utiles, l'AN2 avait la fiche de navigabilité IM55 dans l'ancien système (avant l'OSAc et l'intégration dans la réglementation EASA).

La certification a donc été reprise par l'EASA, mais à ce jour seul l'Antonov 26 a une fiche de nav EASA.

Manu

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 11:36
de Leon Robin
Manu a écrit:
Leon Robin a écrit:A toutes fins utiles, l'AN2 avait la fiche de navigabilité IM55 dans l'ancien système (avant l'OSAc et l'intégration dans la réglementation EASA).


La certification a donc été reprise par l'EASA, mais à ce jour seul l'Antonov 26 a une fiche de nav EASA.

Pas de fiche de certification EASA pour l'AN2, c'est pour cette raison que j'évoque les possibilités "orphelin" ou "annexe 2".
L'AN 2 ayant aussi été fabriqué en Pologne par PZL, il faudrait peut-être essayer de ce côté.
Pologne et Bulgarie ont été évoquées précédemment ; ltoutes deux sont membres de l'EASA (et de l'UE) mais si l'AN2 est orphelin ou annexe 2, il n'y vole pas sous régime EASA, mais national et il n'est pas évident de pouvoir le transférer facilement dans un autre pays.

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 12:18
de PhM
Leon Robin a écrit:Un essai ancien mais intéressant (que tu connais peut-être)

Un régal à lire et qui m’en apprend beaucoup sur cet avion dont je n’ai été que passager.

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 12:38
de Manu
Leon Robin a écrit:Pas de fiche de certification EASA pour l'AN2, c'est pour cette raison que j'évoque les possibilités "orphelin" ou "annexe 2".

Pas orphelin : https://www.easa.europa.eu/download/easa-product-lists/EASA-PRODUCT-LIST-Small-Aeroplanes.pdf

Pour les annexe II, il faut contacter l'EASA.

En 2006, le rating Antonv 2 a été inclus dans la liste des ratings Part-66 à la demande de la République Tchèque : https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/CRD%2003-2006%20Part%2066.pdf

Il doit donc y avoir quelque chose.

Cela dit engineman, commence déjà par acheter un Robin. C'est connu, t'auras pas de surprises et tu verras ce que veut réellement dire posséder un avion. Et une fois que tu connaitras tous les détails sur le bout des doigts, tu pourras passer à l'Antonov.

Ca fait 20 ans que je bosse dans le milieu, et franchement l'Antonov, j'y toucherais pas. Trop exotique.

Manu