Page 1 sur 4

antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 09:46
de engineman
cela fait quelque temps que je surveille les annonces et les prix deviennent intéressant et pourrait rentrer dans mon budget.
cet avion c'est un rêve qui pourrait devenir réalité.
par contre j'ai du mal a trouver des infos/témoignage pour l'exploitation de cet machine.
au delà des 180l/h et des 5 l/h d'huile,quand est t'il de l'assurance/entretiens(faisable en France ou uniquement en Pologne ?etc..)
si quelqu'un a des infos/expérience sur le sujet.
voici le model que je convoite :

http://www.planecheck.com?ent=da&id=41655

Re: antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 11:00
de THEO
Je ne voudrais surtout pas paraitre discourtois ni castrateur, mais je vois qu'il y a deux ans, tu souhaitais devenir pilote de ligne à 40 ans en passant par la petite porte, et que maintenant tu envisages de faire l'acquisition d'un An2.

Dans les deux cas, ce sont des aventures qui obligent à mettre pas mal de sous sur la table, pour un résultat aléatoire.

Le pilote est le mélange assez curieux d'un être rêveur, le nez tourné perpétuellement vers le ciel, mais aussi d'un être très cartésien, pour le moins.

C'est dur à dire à quelqu'un qui semble bien fana, mais attention à ne pas trop rêver ...

En tout cas, bon courage.

Re: antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 11:39
de Jan Tutaj
Paperasse et technique, tu vas galérer.
Je connais un excellent Bücker Jungmann à vendre, il n'y a plus qu'à démarrer et voler Image

Re: antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 11:58
de Delépine
THEO a écrit:Je ne voudrais surtout pas paraitre discourtois ni castrateur, mais je vois qu'il y a deux ans, tu souhaitais devenir pilote de ligne à 40 ans en passant par la petite porte, et que maintenant tu envisages de faire l'acquisition d'un An2.

Dans les deux cas, ce sont des aventures qui obligent à mettre pas mal de sous sur la table, pour un résultat aléatoire.

Le pilote est le mélange assez curieux d'un être rêveur, le nez tourné perpétuellement vers le ciel, mais aussi d'un être très cartésien, pour le moins.

C'est dur à dire à quelqu'un qui semble bien fana, mais attention à ne pas trop rêver ...

En tout cas, bon courage.


Pas de Paul et Mike, je vous prie.

Re: antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 12:00
de duboiscl
Tu peux contacter Patrice Invernizzi Président de l'aéroclub Paris est à Lognes, des membres en ont possédé un.

Re: antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 12:42
de JaÇum
http://www.genantonov.org/

Par une MTO capricieuse, nous avons eu le plaisir de le voir se poser et faire un peu de carburant à LFDC.
Nous avons parlé avec l’équipage, il y a des dizaines d'années de pièces disponibles, mais il faut une assos avec moult participants !!!!

Re: antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 15:53
de Gilles131
Et on pourrait savoir iù ça s3 passe, ce mystérieux LFDC?
Sinon, je lis même pas, ça me gave.

Re: antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 16:09
de JaÇum
Google est ton ami...

Pour vivre heureux, vivons cachés.

Re: antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 16:09
de Cougar
LFDC -> Marcillac au nord de Bordeaux

Re: antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 17:55
de THEO
Delépine a écrit:Pas de Paul et Mike, je vous prie.


Parmi les Paul, j'aimais beaucoup Paul-Emile Victor et parmi les Mike, je suis fana de Mike Horn.Image
Ce sont des types que les pires difficultés n'arrêt(ai)ent pas.
Il n'est pas interdit de s'en inspirer.

Après tout, les rêves non réalisés restent des rêves ...

Donc, engineman, si tu choisis de sortir ton carnet de chèques, prépare-toi à faire preuve d'opiniatreté pour la classification de l'engin, ainsi que pour le maintien de navigabilité par la suite.
Quand je vois comment un de mes copains se débat avec l'OSAC depuis des mois pour obtenir la classif d'un simple Caproni Calif, tout en prenant pourtant conseil auprès des autres propriétaires du même type de planeur.Image

Re: antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 17:57
de PhM
Marcillac ? Ah oui...33860 au nord de 33000.
Personnellement, j’ai vécu à 24600 et je connais un peu la région.

Donner des codes OACI c’est comme si on s’échangeait nos adresses en code postal. On va me rétorquer que ça fait aéro et que nous sommes habitués d’entrer des codes OACI dans les GPS. Et bien, j’ai une boîte aux lettres, je connais mon code postal , mais je ne dis pas que j’habite à 92400 à mes interlocuteurs.

Re: antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 18:17
de Leon Robin
Ce n'est déjà pas simple de faire voler un avion "normal" (je parle de tout l'environnement administratif et réglementaire, pas du pilotage) surtout sans une certaine expérience. s'agissant d'un avion "exotique" et hors du commun, c'est pour le moins gonflé.
Je devance ceux qui m'objecteront Latécoère et "ceux qui ne savaient pas que c'était impossible et qui l'ont fait". Je leur ferai remarquer que Latécoère faisait faire le boulot par les autres ... et aussi qu'il s'y est ruiné avant que d'autres ne cueillent les fruits.

Tu dis "je regarde les annonces et vois que les prix deviennent abordables".
L'erreur première de tout novice est de se décider en fonction du prix d'achat. Ceux qui connaissent un peu la question savent que le problème n'est pas d'avoir les moyens d'acheter un avion, mais de le faire voler et de l'entretenir. Et ça fait une sacrée différence.
Ce n'est certainement pas un hasard si les prix deviennent abordables. quand on s'aperçoit que l'engin (avion, bateau ...) que l'on a acheté est ruineux à entretenir, on s'en débarrasse, parfois au prix de sacrifices de plus en plus importants au fil du temps qui passe.

Désolé de décevoir ton optimisme. Comme d'autres l'ont dit, un rêve non réalisé reste un rêve .... c'est mieux qu'un cauchemar. Avec les sous que tu auras ainsi évité de perdre, tu trouveras bien un autre rêve à réaliser.

Re: antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 22:03
de Delépine
C'est vrai que Latécoère aurait pu dessiner l'Antonov 2.

Re: antonov an2

MessagePosté: Samedi 17 Août 2019 22:05
de Delépine
Ca pourra toujours faire un bar du tonnerre.

Re: antonov an2

MessagePosté: Dimanche 18 Août 2019 06:56
de andre44
Bonjour
Il y en a un pas trés loin de Montréal  
Pour le faire voler cela prend du 100LL  et de l'Huile 120 préferable l'acheter au baril  comme pour les Dromadaire d'épandage .
N'oublie pas d'enlever les bougies du bas ,si tu vole pas pendant une semaine , le brassage de l'hélice   4 pales .


A notre aérodrome un particulier s'est acheter un L 29 Delphin  cela prend encore plus de carburant .

Arrivé a notre aérodrome  cela atterrie et décolle court

https://youtu.be/9Y9VyysZY74