Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Class Ratring Instructor

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Class Ratring Instructor

Messagede JAimeLesAvions le Jeudi 1 Août 2019 19:07

J'ai commencé par le CRI SEP, 3 heures de vol la qualif + le test, et 35h en classe, mais 300h d'expérience SEP prérequis. Très usité dans d'autres pays, peu en France mais certaines écoles le proposent. C'est idéal en club, pour les prorogs et les lâchers. Le lâcher sans variante peut être fait par quelqu'un d'autre qu'un instructeur, puisqu'il n'est pas obligatoire, mais ça fait peur au président de clubs et aux FI, et donc faire faire les lâchers par un CRI les rassure. C'est dommage que la subvention appelée liste 1 ne soit donnée que pour le FI, pour beaucoup de clubs un CRI en plus serait suffisant sans qu'il soit besoin d'un FI.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Class Ratring Instructor

Messagede Maverick F-PBUG le Jeudi 1 Août 2019 20:53

Matthias a écrit:Record battu : pas moins de 13 acronymes dont 3 que je ne comprend pas :
CRI
HPAC
QVN


CRI c'est le titre du post, une qualif d'instructeur de classe
QVN, qualif vol de nuit
HPAC sais pas exactement, les avions hautes performances il me semble mais je ne sais pas quel critère les différencient des autres
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Class Ratring Instructor

Messagede E.T. le Jeudi 1 Août 2019 21:37

une liste sur le site de l'easa (j'ai la flemme de chercher le lien), mais ce n'est pas comme aux US


edit ce doit etre là

https://www.easa.europa.eu/sites/default/files/dfu/01082019%20EASA%20T_R_List_Acft.pdf
Avatar de l'utilisateur
E.T.
 
Messages: 1305
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:02

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Hervé et 79 invités