Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Aéroclub en Martinique

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Aéroclub en Martinique

Messagede nono73100 le Samedi 27 Juillet 2019 09:43

Bonjour,

Je viens fraîchement (hier) obtenir mon PPL au Versoud (38) , je déménage au mois de septembre en Martinique et donc je suis à la recherche d'un aéroclub en Martinique.

J'ai farfouillé sur site de la fédération, il y en a trois et je suis à la recherche d'avis ou de retour d’expériences sur ces aéroclub.

Merci par avance de vos réponses.

Bonne journée

Arnaud
nono73100
 
Messages: 2
Inscription: Jeudi 25 Juillet 2019 13:00

Re: Aéroclub en Martinique

Messagede Philippe PONS le Samedi 27 Juillet 2019 13:32

Bonjour,
Félicitations pour ton brevet !
Mes infos commencent à dater, mais j'avais eu l'occasion d'aller 2 fois en Martinique (brève durée - vacances). J'avais comparé à l'époque les différentes structures et mon choix s'était porté sur une société: ACF Aviation. Les tarifs étaient compétitifs par rapport à l'aéroclub et ils n'étaient vraiment pas pénibles. Je cherchais à louer un avion pour aller de la Martinique à la Guadeloupe et en profiter pour poser à La Désirade et Marie-Galante.
À ACF les choses étaient simples: 3 tours de piste et ensuite va jouer tout seul avec le Cessna, là où tu veux dans les iles qui te font plaisir ! En club ça semblait plus compliqué...
Comme je le disais, mes infos datent un peu et d'autre part je n'étais pas jeune breveté, mais ACF Aviation semblant toujours exister si c'est le même responsable qu'à l'époque j'imagine que ça doit toujours être aussi cool de voler chez eux...
C'était la seul fois où j'ai volé avec un avion climatisé... (un 172SP très bien équipé et un 150 nettement plus... "rustique")
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Aéroclub en Martinique

Messagede nono73100 le Dimanche 28 Juillet 2019 07:53

Bonjour Philippe Pons,

Merci beaucoup pour votre réponse très détaillée. Je suis allé farfouiller sur le web pour en savoir plus sur ACF aviation mais je ne trouve pas de site internet. Même leur page facebook a été supprimée.

Sur le site de la fédération il y a apparement trois aéroclubs :
Horizon Caraïbes
Martinique easyfly
Et un autre qui n’a plus l’air d’exister.

Je vais poursuivre mes recherches.
nono73100
 
Messages: 2
Inscription: Jeudi 25 Juillet 2019 13:00

Re: Aéroclub en Martinique

Messagede Philippe PONS le Dimanche 28 Juillet 2019 10:52

Oui effectivement, il n’y a plus grand chose sur ACF.
Sur plusieurs sites on trouve quand même des avis récents de personnes qui ont fait des baptêmes chez eux. Vrais avis ?
Ici par exemple, où il y a un numéro de tel de contact:
https://acf-aviation.business.site/
A vérifier...
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 223 invités