Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Petite modification de présentation

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Petite modification de présentation

Messagede despegue le Jeudi 25 Juillet 2019 21:49

Les cartons de licences (avion, planeur ...) qui présentent le logo et le sigle DGAC blancs dans un carré bleu seront désormais aussitôt remplacés dès qu'ils apparaîtront dans un bureau de l'aviation civile par les mêmes mais ayant le logo et le sigle argentés (et non plus blancs), légèrement en creux.
En plus du cachet habituel, utilisation d'un cachet sec (gaufrage).
despegue
 
Messages: 1144
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:34

Re: Petite modification de présentation

Messagede LISW le Vendredi 26 Juillet 2019 08:55

Mais c'est une révolution !!!

Je suppose que cela fait des années que des comités se penchent sur la question, à rand renforts de réunions, conseils extérieurs, et designers ?
Respect...
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Petite modification de présentation

Messagede arogues le Vendredi 26 Juillet 2019 10:53

Tant que ceux qui ont encore des licences JAA (qui commencent par F-LPA pour les PPL) les remplacent ...
Cette année j'en ai vu 4, dont 3 signées régulièrement par soit des FE soit des agents de la DGAC des services des licences ...
Pourtant sur ces licences, c'est écrit que le carton doit être réémis avant le XX/XX/XXXX (les fameux 5 ans).
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Re: Petite modification de présentation

Messagede Bob le Vendredi 26 Juillet 2019 11:19

Les PPL émis depuis au moins 2 ans ne comportent plus cette validité de 5 ans
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Petite modification de présentation

Messagede Leon Robin le Vendredi 26 Juillet 2019 11:47

despegue a écrit:Les cartons de licences (avion, planeur ...) qui présentent le logo et le sigle DGAC blancs dans un carré bleu seront désormais aussitôt remplacés dès qu'ils apparaîtront dans un bureau de l'aviation civile par les mêmes mais ayant le logo et le sigle argentés (et non plus blancs), légèrement en creux.
En plus du cachet habituel, utilisation d'un cachet sec (gaufrage).
.... tandis que les clubs sont en train de prendre en charge le passage de l'examen théorique PPL et LAPL.
On ose espérer que cette modification du logo s'accompagne d'une sécurisation du titre, peut-être trop facilement falsifiable actuellement.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15054
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Petite modification de présentation

Messagede Bob le Vendredi 26 Juillet 2019 12:02

Mon TT des années 70 avait déjà un cachet en relief ! Rien de nouveau à l'horizon !
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 167 invités