Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
FbS a écrit:C’est clair qu’apres Toussus , « calipso », tout le monde va y passer
On remercie du fond du cœur la FFA pour son action décisive sur ce dossier...
FbS a écrit:C’est clair qu’apres Toussus , « calipso », tout le monde va y passer
On remercie du fond du cœur la FFA pour son action décisive sur ce dossier...
gpisapia a écrit:Vivant sur la base, je ne crois pas que ca ait quelque impact que ce soit sur l'activité, en particulier des écoles et aéroclub résidents. L'osac fait deja des passages pour vérifier qu'on fait bien les tours de pistes sur les trajectoires avec des alti portable, bien qu'ils oublient de temps en temps qu'en étape de base, on est plus à l'altitude du tour de piste. Mais de la a compter les tour de piste en fonction du silencieux....
Leon Robin a écrit:En fait c'est la BGTA qui effectue ce genre de contrôles.
Je confirme, pour avoir assisté à un "debriefing" d'un pilote par les gendarmes et discuté avec ces derniers ensuite pour leur exposer mon point de vue
Leon Robin a écrit:En fait c'est la BGTA qui effectue ce genre de contrôles.
Je confirme, pour avoir assisté à un "debriefing" d'un pilote par les gendarmes et discuté avec ces derniers ensuite pour leur exposer mon point de vue
miky a écrit:Quand on voit sur le PSA les lignes de niveaux ( en mètres .. ) qui sont imposées pour respecter le plan de gêne sonore on se fout du monde :
Allez faire des contrôles sur la base d'un tel document avec des hauteurs au mètre près !! ..
A noter l'enclave de la Croix des Gardes à 179 mètres et pas un de moins, à la verticale du "Palais Vénitien" une des plus riches demeures saoudiennes de la Côte ..
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités