Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Amerrissage live

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Amerrissage live

Messagede miky le Samedi 20 Juillet 2019 08:16

Le train classique c'est le pire, avec un tricycle la configuration fait que le passage dos est en principe moins violent ... en fait sur l'eau il ne faut pas chercher le kiss mais le posé dur pleins volets et trimé à fond .. Sur la vidéo il semble que le Cessna n'a pas sorti les pleins volets mais il avait peut être un pb électrique ..

Je suis comme Philippe j'ai pratiqué une fois avec un 182 mais c'était en plaine Image ... dans un champ ou la terre était meuble prête à être semée et entre le touché du train principal et l'arrêt sur le dos il y avait 30 m .. En fait à terre on a pas le soucis de la flotte bien sûr, mais on pense immédiatement à l'incendie possible et l'évacuation se fait instinctivement et je peux vous dire que c'est très très rapide même quand on est pas entraîné  ..
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Re: Amerrissage live

Messagede Maverick F-PBUG le Samedi 20 Juillet 2019 09:12

et il avait même pas sorti les volets !
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Amerrissage live

Messagede Jimmy le Samedi 20 Juillet 2019 11:35

Et pis c'est un 177....
Avatar de l'utilisateur
Jimmy
 
Messages: 498
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2010 17:13
Localisation: Biot
Aérodrome: Cannes

Debriefing d'un amerissage

Messagede cda le Samedi 20 Juillet 2019 12:03

Très intéressant :

viewtopic.php?f=2&t=7910

Bons vols
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 582
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités