Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Phraséologie pour un (grand) vol local ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Phraséologie pour un (grand) vol local ?

Messagede Gilles131 le Samedi 13 Juillet 2019 19:25

FoxRoméoFox a écrit:Par exemple ce matin j'ai fait St yan -> Feurs -> St Yan (FEURS est pile au sud de St Yan à une 60aine de km) puis retour.

Tant qu’à aller à Feurs (merci de ne pas nous avoir asséné un cabalistique LFMachin-Truc impossible à situer), pourquoi ne t’y poses-tu pas? C’est sympa d’aller découvir un terrain extérieur.
Pis comme ça tu te poses pas de question: « Vol à destination de Feurs ». Et voilà...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6860
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Phraséologie pour un (grand) vol local ?

Messagede Leon Robin le Mardi 16 Juillet 2019 16:34

Max8992 a écrit:
Matthias a écrit:..............
J'ai cru comprendre que la formation, c’était pas leur truc à St Yan ImageImageImage



Non, leur truc c'est l'évangile Image

Dont voici un exemplaire, retrouvé au milieu des manuscrits de la Mer Morte

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15056
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Phraséologie pour un (grand) vol local ?

Messagede Luc Lion le Mercredi 17 Juillet 2019 15:23

Edition 1049 ?
Ca doit être la deuxième édition.
Tu n'as pas une copie de l'édition de 983 ?

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4402
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Phraséologie pour un (grand) vol local ?

Messagede Leon Robin le Mercredi 17 Juillet 2019 15:35

C'est la copie d'un exemplaire de travail durant l'élaboration du document. Cette copie comporte nombre de corrections manuscrites. elle appartenait à un des membres de l'équipe de l'époque ayant appris à piloter en 1936 par l'Aviation Populaire.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15056
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Phraséologie pour un (grand) vol local ?

Messagede FoxRoméoFox le Jeudi 18 Juillet 2019 15:49

ImageImage
Merci à tous pour vos réponse complémentaires.

Oui effectivement la prochaine fois je ferais un petit complet tranquilou histoire de, pour repartir après, rien que pour "découvrir" de nouveaux aérodromes c'est une bonne idée ca Image
FoxRoméoFox
 
Messages: 32
Inscription: Mardi 9 Juillet 2019 22:42
Activité/licences: ULM Multiaxes

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: etn et 255 invités