Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:Ussel Thalamy LFCU ce lundi 8 juillet en matinée. Le soleil commence à taper dur, 4 personnes bricolent sur 2 machines dans le grand Hangar des années 30, portes ouvertes. Personne ne vole puisque l'exercice Garuda vient de s'activer et de tout clouer au sol alentour et loin.
Un pigeon entre en vol dans le hangar, se pose et vient vers nous à distance de sécurité. Ces deux pattes sont baguées indiquant un pigeon voyageur. On lui propose à boire, ce qu'il accepte goulûment. Après un petit moment à l'ombre, il sort picorer dans la pelouse à côté du hangar.
Ayant pu photographier sa bague, nous avons pris contact avec son coach. Il a été lâché à Carcassonne samedi matin pour un vol direct vers Caen, avec 3 autres congénères. Un seul est arrivé à ce jour. Vu la météo ce n'est pas étonnant. Son coach n'est pas inquiet. En cas de pb, les pigeons se déroutent, s'adaptent sur place, mais finissent par repartir, parfois au bout de quelques jours ou même semaines pour rentrer soit à destination, soit au point de départ.
L'ahurissant, c'est le choix de son escale. C'est manifestement un pigeon DGAC, qui a trouvé dans la cambrousse la plus isolée, le seul terrain ouvert à la CAP pour se dérouter et faire le plein dans un hangar ! Il s'est d'ailleurs posé juste avant l'activation de la ZRT ! Max, tu devrais l'adopter comme lecteur de notam et sup aip !
J.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: dob, engineman, gilles32, Google [Bot], Philippe Warter, Thierry Rose, vfabri et 220 invités