FPL espagnols
Posté: Samedi 6 Juillet 2019 18:10
Bonjour,
une petite question si jamais un voyageur-forumeur a l'habitude de survoler l'espagne en IFR aux environs du FL100 (TB20 pas turbo sans oxygène).
Lors d'un voyage on a été incapable de passer un FPL REUS (LERS) -> Perpignan LFMP. (Ok ça fait traverser la zone de Barcelone)
Soit les routes utilisables en basses couches ne descendent pas en dessous du FL140, soit il faut passer quelques DCT d'une dizaine de nautiques qui sont rejetées par l'IFPS (en utilisant soit le terminal mis a disposition dans les bureaux de piste espagnols, soit EUROFPL). Sans oublier que les airways à sens unique sont nombreuses
Y a t-il un BRIA local capable de forcer les la validation IFPS (j'ai cru comprendre que c'est possible) ? Faut-il passer un FL qu'on ne peut ni réglementairement ni pratiquement atteindre et négocier avec le controlleur ?
Si quelqu'un a de la pratique sur le sujet.....
La manip a au moins permis d'apprécier la souplesse qu'on a en France sur ce sujet (style plan de vol très théorique et après on s'arrange avec le contrôle qui est en général très bienveillant)
Benoit
une petite question si jamais un voyageur-forumeur a l'habitude de survoler l'espagne en IFR aux environs du FL100 (TB20 pas turbo sans oxygène).
Lors d'un voyage on a été incapable de passer un FPL REUS (LERS) -> Perpignan LFMP. (Ok ça fait traverser la zone de Barcelone)
Soit les routes utilisables en basses couches ne descendent pas en dessous du FL140, soit il faut passer quelques DCT d'une dizaine de nautiques qui sont rejetées par l'IFPS (en utilisant soit le terminal mis a disposition dans les bureaux de piste espagnols, soit EUROFPL). Sans oublier que les airways à sens unique sont nombreuses
Y a t-il un BRIA local capable de forcer les la validation IFPS (j'ai cru comprendre que c'est possible) ? Faut-il passer un FL qu'on ne peut ni réglementairement ni pratiquement atteindre et négocier avec le controlleur ?
Si quelqu'un a de la pratique sur le sujet.....
La manip a au moins permis d'apprécier la souplesse qu'on a en France sur ce sujet (style plan de vol très théorique et après on s'arrange avec le contrôle qui est en général très bienveillant)
Benoit