Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Chasseurs et circuit d'aérodrome

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Chasseurs et circuit d'aérodrome

Messagede Delépine le Samedi 6 Juillet 2019 08:39

Je suppose que l'amertume n'est pas de même degré selon qu'il s'agit ou non d'un gibier volontairement élevé et relâché pour la chasse.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Chasseurs et circuit d'aérodrome

Messagede andre44 le Samedi 6 Juillet 2019 16:38

Bonjour

Hier je suis aller au hangar chercher du materiel , j'ai vue deux gros dindons noir, sauvages sur la piste en gazon pas farouche , en m'approchant j'ai vue 11 a 12 petits entre les gros le premier cherchait a m'entrainer en avant pendant celui de derriere protégeait les petits . (j'ai été surpris par la taille des des adultes )
(je vais éviter de lacher Milou a l'aerodrome , dans un mois les petits poussins seront plus vigoureux pour se sauver) de plus les didons sauvages sont souvent porteur de TIC il y a risque de la maladie de lime .
Atterrissage trés tôt le matin ou juste avant la nuit sur la piste en gazon c'est les chevreuils qui sont le plus a redouter , un passage bas plein gaz et un circuit trés court, permet de les contenir dans le boisé autour de la piste .
La nature s'équilibre tout seul Il y a également un couple de coyote, des renards , parfois grosses tortues , dans le fossé le long de la piste , plus rarement un orignial aussi au printemps de nombreux passages d'oies sauvage (Outardes) mais ces animaux ne sont moindre risques que les chevreuils .

Un pilote ou voulu tirer les coyotes, (je veux pas voir de de gars qui tirent sur les animaux a l'aérodrome ) laisse les coyottes tranquilles ils ,ne sont pas dangereux pour les avions ,les seules fois que j'en ai vue , c'est en faisant l'inspection des lumières de piste la nuit ou en plein jour la mere et son petit passer le long du restaurant
Sur un aérodrome on doit pas tolerer des tir de fusil .

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Chasseurs et circuit d'aérodrome

Messagede Delépine le Samedi 6 Juillet 2019 17:38

andre44 a écrit:Sur un aérodrome on doit pas tolerer des tir de fusil .


Sauf au restaurant.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Chasseurs et circuit d'aérodrome

Messagede mc² le Samedi 6 Juillet 2019 22:32

chibani a écrit:De la à confondre un dr400 avec des canards...


Avec un canard peut-être pas mais avec un pigeon, oui, certainement.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: Chasseurs et circuit d'aérodrome

Messagede andre44 le Mardi 9 Juillet 2019 07:00

Bonjour

Sur l'aérodrome  la famille a diminué  j'en ai compté 7 ils sont pas assez farouche  je m'apprêtait a prendre le tracteur a gazon, il sont venu ma rencontre .
Il y avait  une perdrix  apprivoisé qui restait sur le Jodel pendant que je faisait du mécanique . (elle s'est faite poigner par un renard )  


André

Les Jeunes dindons sauvages ont commencer a voler , leur premier Solo
Image

la famille
Image

la perdrix apprivoisé , a chaque fois que j'arrive au hangar il vient nous rendre visite ..
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Chasseurs et circuit d'aérodrome

Messagede Max89000 le Mardi 9 Juillet 2019 19:38

Les rêves de grandeur (classement en "aéroport") des exploitants successifs ont conduit à ce que Branches soit entièrement entouré de grillages depuis au moins 10 ans. La première version n'empêchait pas les sangliers (qui passaient dessous) et les biches (qui sautaient par dessus) de traverser la piste lorsqu'ils avaient les chiens au luc… et ça avait bien failli couter cher à un collègue en courte, le reflexe de tirer le manche violemment l'ayant amené au décrochage dynamique Image Depuis la seconde version pas d'intrusion répertoriée …

A Cosne un sanglier s'enfuyait vers les hangars, le chasseur (bon ou mauvais Image) le tire, le rate mais ne rate pas le patron de l'atelier de maintenance (la balle a traversée le mur du hangar en tôle), qui ne devra son salut qu'au propriétaire venu récupérer sa machine à l'atelier Image Rein traversé, le bonhomme a survécu mais plutôt mal, obligé de cesser son activité Image C'était il y a longtemps et ma mémoire me fait défaut mais je pense bien que le chasseur avait été condamné et la société de chasse dissoute...
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], micheto et 338 invités