Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Encore un moment d'émotion

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Encore un moment d'émotion

Messagede patrice lapierre le Lundi 24 Septembre 2007 22:14

Il y a quelques temps je vous racontais avec émotion le "lâché" de l'instructeur qui m'a formé ...
Aujourd'hui fût encore un grand moment pour avoir lâché mon propre fils le jour de ses 15 ans !Image

Bon allez champagne pour tout le monde !!!!!
et quelques photos qui plairont certainement à Framboise ... allez savoir pourquoi ???

Heu - reux ! :
Image

Check list Parking terminée :
Image

C'est bon !
Image

Père et fils:
Image
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede PatG le Lundi 24 Septembre 2007 22:18

Ca doit effectivement être très émouvant.

Ma femme tremble déjà d'effroi quand je lui annonce que notre fils aura l'âge d'être lâché dans... 10 ans! Image
Hier encore il m'a demandé quand il pourra voler tout seul avec moi. (J'attends ses 6 ans, au Printemps).
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede foxalpha le Lundi 24 Septembre 2007 22:22

La motivation ultime pour qu'il arrete de faire pipi au lit la nuit ...

Je t'emmene tout seul dans l'avion, devant, et c'est toi qui conduit !

Plus de couche depuis 6 mois ...
Avatar de l'utilisateur
foxalpha
 
Messages: 1359
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 18:24
Aérodrome: Pontoise
Activité/licences: CPL-IR FAA / CB-IR EASA

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede Alexis le Lundi 24 Septembre 2007 22:31

Félicitations au père et au fils Patrice !

Pour ma part j'emmène mon petit neuveu en D112 depuis ses 3 ans, il a adoré dès la première fois :).

Et cet été (il a 5 ans), pour la première fois, je lui ai proposé de tenir le manche en croisière ... quel bonheur pour lui !
Ca n'a d'ailleurs pas été facile de "reprendre" les commandes pour atterrir, il voulait le faire tout seul !

Il parait que depuis il ne parle plus que d'avion, et que l'an prochain il veut que tonton lui apprenne à piloter, "mais pas qu'un peu" ...

Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede Jérôme DELABRE le Mardi 25 Septembre 2007 07:45

Félicitations à tous les deux.

Le mien a commencé à l'age de 6 mois dans un siège bébé.
Il aura 6 ans la semaine prochaine ... et environ 50 heures de vol.

Ses avions préférés sont :
Le Piper J3 car c'est lui qui monte devant.
Le CAP 10 car il tourne beaucoup plus vite que les autres.

Devinez quel métier il veut faire plus tard !!!

Image
Avatar de l'utilisateur
Jérôme DELABRE
 
Messages: 587
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:17
Aérodrome: LFOI - LFAY
Activité/licences: Voltige/PPL-ULM

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede autruchongris le Mardi 25 Septembre 2007 07:58

foxalpha a écrit:La motivation ultime pour qu'il arrete de faire pipi au lit la nuit ...

Je t'emmene tout seul dans l'avion, devant,  et c'est toi qui conduit  !

Plus de couche depuis 6 mois ...


et il a quel âge ? 75 ans et fait du PA28 ?
autruchongris
 

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede thiev le Mardi 25 Septembre 2007 13:18

Patrice,

Je comprends que tu sois heureux.

Tu m'as caché ça hier au terrain a mon retour du Gatorval !

En plus il a été laché sur Jambon Fromage et je pense l'avoir entendu à la radio de chez moi hier AM.

A bientot au club et mes compliments au jeune promu.
" Le Bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède " Saint Augustin
Avatar de l'utilisateur
thiev
 
Messages: 1696
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 01:11
Aérodrome: AVIGNON
Activité/licences: PPL(H et A)

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede j ch neviere le Mardi 25 Septembre 2007 21:55

Alexis a écrit:Félicitations au père et au fils Patrice !

Pour ma part j'emmène mon petit neuveu en D112 depuis ses 3 ans, il a adoré dès la première fois :).

Et cet été (il a 5 ans), pour la première fois, je lui ai proposé de tenir le manche en croisière ... quel bonheur pour lui !
Ca n'a d'ailleurs pas été facile de "reprendre" les commandes pour atterrir, il voulait le faire tout seul !

Il parait que depuis il ne parle plus que d'avion, et que l'an prochain il veut que tonton lui apprenne à piloter, "mais pas qu'un peu" ...

Alex


Est-ce prudent et une attitude responsable à moins d'être instructeur? Si c'est le cas rien à dire... Un mauvais geste de "l'élève" une seconde d’inattention de  l'instructeur amateur et ça peut finir au tapis... Ca arrive à des instructeurs confirmés alors un amateur?
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede gabriel le Mardi 25 Septembre 2007 22:10

Je ne pense pas que l'Ourson du Samport va prendre en main la formation PPL du petiot.

Pour le manche en croisière, bof. A force d'interdire tout ce qui pourrait peut être un jour porter tort ... on en arrive à regretter la préhistoire parfois, non ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede Erwan le Mardi 25 Septembre 2007 23:44

j ch neviere a écrit:
Est-ce prudent et une attitude responsable à moins d'être instructeur? Si c'est le cas rien à dire... Un mauvais geste de "l'élève" une seconde d’inattention de  l'instructeur amateur et ça peut finir au tapis... Ca arrive à des instructeurs confirmés alors un amateur?


Que tu les lui confie ou pas, le passager en place droite a de toute façon accès aux commandes...
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois
Avatar de l'utilisateur
Erwan
 
Messages: 561
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 23:47
Localisation: Nantes
Aérodrome: Ancenis (LFFI) / Angers (LFJR)
Activité/licences: PPL/CRI-Voltige/ULM

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede Alexis le Mercredi 26 Septembre 2007 00:16

j ch neviere a écrit:
Alexis a écrit:Félicitations au père et au fils Patrice !

Pour ma part j'emmène mon petit neuveu en D112 depuis ses 3 ans, il a adoré dès la première fois :).

Et cet été (il a 5 ans), pour la première fois, je lui ai proposé de tenir le manche en croisière ... quel bonheur pour lui !
Ca n'a d'ailleurs pas été facile de "reprendre" les commandes pour atterrir, il voulait le faire tout seul !

Il parait que depuis il ne parle plus que d'avion, et que l'an prochain il veut que tonton lui apprenne à piloter, "mais pas qu'un peu" ...

Alex


Est-ce prudent et une attitude responsable à moins d'être instructeur? Si c'est le cas rien à dire... Un mauvais geste de "l'élève" une seconde d’inattention de  l'instructeur amateur et ça peut finir au tapis... Ca arrive à des instructeurs confirmés alors un amateur?


Je pense pouvoir encore gagner au bras de fer par manche interposé contre un gamin de 5 ans ;) ...

Ce n'était absolument pas de l'instruction, je n'ai jamais moi-même laché le manche (pas fou quand même), et je n'ai aucune ambition d'apprendre à quiconque à piloter. Simplement, faire croire à un gamin qu'il a conduit l'avion tout seul 5 minutes, c'est mieux que de lui dire : " tu montes, tu t'assieds, tu la fermes et tu regardes".

Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede Alexis le Mercredi 26 Septembre 2007 00:21

gabriel a écrit:Je ne pense pas que l'Ourson du Samport va prendre en main la formation PPL du petiot.



Tu voulais parler du Somport l'Archange ?
Mais attention, le Somport c'est en Béarn, et moi je suis plutôt de Bigorre ...

Quoiqu'en ce moment, c'est plutôt l'ourson du Mont Royal ;).

Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede j ch neviere le Mercredi 26 Septembre 2007 00:44

Alexis a écrit:
j ch neviere a écrit: Est-ce prudent et une attitude responsable à moins d'être instructeur? Si c'est le cas rien à dire... Un mauvais geste de "l'élève" une seconde d’inattention de  l'instructeur amateur et ça peut finir au tapis... Ca arrive à des instructeurs confirmés alors un amateur?


Je pense pouvoir encore gagner au bras de fer par manche interposé contre un gamin de 5 ans ;) ...

Ce n'était absolument pas de l'instruction, je n'ai jamais moi-même laché le manche (pas fou quand même), et je n'ai aucune ambition d'apprendre à quiconque à piloter. Simplement, faire croire à un gamin qu'il a conduit l'avion tout seul 5 minutes, c'est mieux que de lui dire : " tu montes, tu t'assieds, tu la fermes et tu regardes".

Alex

  
Ouais il y en a qui font aussi  cela au volant avec leur môme sur les genoux quand ce n'est pas le klébar (si si j'ai déjà vu les deux cas et pas qu'une fois), enfin je connais 3 cas d'accidents avec instructeur dont un qui a fait  4 morts, et deux dans mon AC heureusement sans victime. Il est vrai que les élèves avaient plus de 5 ans et devaient être plus balaises que l'instructeur au bras de fer par manche interposé... Ceci expliquant sans doute cela.. Maintenant entre "ferme ta gueule "ou "fait joujou avec le manche" il y a peut-être chose non? Enfin ce que j'en dit...Image
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
P Desproges
Avatar de l'utilisateur
j ch neviere
 
Messages: 285
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:50
Localisation: Région Parisienne (plus pour longtemps) et Bretagne
Aérodrome: LFPP -LFRH
Activité/licences: PPL de jour et de nuit

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede Jacques Lévêque le Mercredi 26 Septembre 2007 08:54

"Encore un moment d' émotion"

C'est vrai avec Neuneu l' émotion est toujours là.
Pas encore exclu ?
Avatar de l'utilisateur
Jacques Lévêque
 
Messages: 95
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Localisation: Luçon
Aérodrome: La Rochelle
Activité/licences: PPL

Re: Encore un moment d'émotion

Messagede Gordon le Mercredi 26 Septembre 2007 11:47

Super Patrice!!
En attendant que le mien soit lâché par Christian ImageImage
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ambassadeur, lara et 116 invités