Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Délire de QFU

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Délire de QFU

Messagede THEO le Dimanche 30 Juin 2019 12:17

Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: Délire de QFU

Messagede EchoVictor le Dimanche 30 Juin 2019 12:52

C'est le Gorafi, ce truc.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Délire de QFU

Messagede Max89000 le Dimanche 30 Juin 2019 15:21

quelle date de parution ? 1er avril Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Délire de QFU

Messagede cda le Dimanche 30 Juin 2019 15:23

Véridique !

Une fois un contrôleur m'a donné le cap : "zéro, zéro, zéro". Image

Bons vols.
Avatar de l'utilisateur
cda
 
Messages: 583
Inscription: Vendredi 21 Juillet 2017 15:00

Re: Délire de QFU

Messagede ROMARIM le Dimanche 30 Juin 2019 18:55

Le contrôleur ?
Sûr ?
Ce n’était pas ton instituteur ?
ROMARIM
 
Messages: 383
Inscription: Samedi 27 Octobre 2007 19:26

Re: Délire de QFU

Messagede Tailwheel75 le Dimanche 30 Juin 2019 20:34

Merci Théo, j'ai bien ri.

Ca m'a rappelé le post qui indiquait que les écrans radars des contrôleurs subiraient des coupures pub afin de pourvoir au financement d'Eurocontrol.

Image Image Image Image Image Image
Tailwheel75
 

Re: Délire de QFU

Messagede Manu le Dimanche 30 Juin 2019 21:30

Ah ben Radiocockpit n'étant pas pote avec mon bloqueur de pub, je n'aurais pas l'honneur de m'enquérir de leur prose.

Je loupe quelque chose... ou pas...

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Délire de QFU

Messagede EchoVictor le Lundi 1 Juillet 2019 07:04

J'ai adblock et ublock et j'y accède.

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Délire de QFU

Messagede THEO le Lundi 1 Juillet 2019 07:46

Manu a écrit:Ah ben Radiocockpit n'étant pas pote avec mon bloqueur de pub, je n'aurais pas l'honneur de m'enquérir de leur prose.

Je loupe quelque chose... ou pas...

Manu


Normalement, on ne doit pas copier, mais, bof, tant pis pour les copyright ...


A cause du réchauffement climatique et de la dérive des continents, les pistes des aéroports vont changer d’orientation
ACTUALITÉS, DÉFENSE, INDUSTRIE, TECHNOLOGIE, TRANSPORT
, par [COLOR=#1e73be]captain[/COLOR] [COLOR=#1e73be]Un commentaire[BLOCKQUOTE]sur A cause du réchauffement climatique et de la dérive des continents, les pistes des aéroports vont changer d’orientation[/BLOCKQUOTE][/COLOR]
[COLOR=#6d9f00][SIZE=130][img]https://cdn.printfriendly.com/buttons/print-button-gray.png"%20%20alt="Print%20Friendly,%20PDF%20&%20Email"%20%20style="height:%20auto;%20max-width:%20100%;%20vertical-align:%20middle;%20border:%20none;%20padding:%200px;%20margin-right:%206px;%20box-shadow:%20none;[/img]
Washington – C’était envisagé depuis plusieurs années par les scientifiques et finalement, malgré toute la réticence des organisations de l’aviation civile internationale de par le vaste monde, celles-ci doivent maintenant admettre qu’il n’est plus temps de tergiverser et que les travaux de mise aux normes de toutes les pistes de tous les aéroports de la planète doivent commencer sans délais.
Autrefois exrprimés dans la dizaine de degrés suivant l’angle fait avec le nord, l’orientation des pistes permettait à chaque pilote de savoir quel axe il devait prendre pour se poser. Ainsi, une piste 36 indiquait un cap voisin du 360°, c’est à dire le nord, alors qu’une autre piste, la 27 par exemple, était orientée à 270°, c’est à dire face à l’ouest. Depuis quelques années, à cause du réchauffement climatique qui déplace les pôles et avec la dérive des continents, de nouveaux angles sont en train d’apparaître. Ainsi, alors qu’il n’était autrefois pas possible de trouver une piste au-delà de la 36, la suivante étant la 01, il n’est pas rare de trouver maintenant certaines qui soient des 37 ou des 39, voire même des 40, c’est à dire orientées à 400°. Difficile donc pour les pilotes de se poser quand vos instruments n’ont plus la capacité de vous indiquer le bon angle. Récemment, quelques incidents sérieux ont eu lieu et des avions ont fini dans l’herbe après s’être posés totalement de travers. Il fallait donc réagir et le Comité International des Valeurs de Piste (CIVP) a décidé, à l’issue d’une réunion très houleuse, que les indications de degrés seraient données en grades à partir de l’année 2019 et que les instruments équipant les avions de ligne devraient être modifiés pour tous les nouveaux appareils. C’est un soulagement dans la communauté aéronautique internationale qui s’impatientait devant les tergiversations de certains experts, notamment américains, qui auraient préféré que soit utilisé le mil angulaire, qui aurait permis une plus grande plage d’utilisation dans le futur avec des angles jusqu’à 6400 mil, les grades restants eux, limités à 400 gon.
Les chinois ont refusé ces nouvelles valeurs et averti que leurs piste seraient prochainement indiquées en cun, qui est comme chacun sait le centième d’un zhang. Les constructeurs sont maintenant prévenus, ils devront s’adapter aux modifications que subit notre planète quotidiennement à cause de l’activité humaine associées aux bouleversements géologiques. Les pilotes d’Air France ont déjà prévu de faire grève le jour de la mise en place des nouvelles valeurs.

[/SIZE]
[/COLOR]
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 791
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: Délire de QFU

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 1 Juillet 2019 08:03

Excellent
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Délire de QFU

Messagede Manu le Mardi 2 Juillet 2019 13:13

Ah ben du coup je vais garder mon bloqueur de pubs. Visiblement, il me fait pas louper grand chose.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Délire de QFU

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 2 Juillet 2019 13:51

Tu n'aurais pas aimé.



C'était de l'humour... Image
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Délire de QFU

Messagede Manu le Mardi 2 Juillet 2019 23:10

Qu'est ce que tu veux, les goûts et les couleurs, …


Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, EchoVictor, Google [Bot], Philippe PONS et 295 invités